Paru il y a bientôt une semaine aux éditions Panini , j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les deux premiers tomes d’un tout nouveau manga nommé Sword Of The Demon Hunter. Que peut-on bien apprendre de cette nouveauté? Serais-ce le manga qui va révolutionner son genre?
Deux mondes qui se confrontent et se complètent
Sword Of The Demon Hunter est un manga paru aux éditions Panini en date du 2 Mai 2024.
Voilà un peu ce que nous propose le synopsis de ce manga fraîchement sorti :
Nous sommes à la fin de l’ère Edo. Jinta, un jeu vagabond à la lame finement aiguisée, travaille au service d’un petit village retiré dans les montages pour repousser les attaques de démons qui persécutent ses habitants.
Alors que celui-ci part en mission en pleine forêt, l’un des démons dont il fera la rencontre lui parlera d’un futur lointain, ce qui aura un impact considérable sur le sens profond de sa mission. Ainsi commence un voyage hors du temps pour notre héros…
L’histoire m’a très vite emballée, car on se retrouve dans un premier temps face à des personnages de notre époque, pour ensuite faire un bon dans le passé et comprendre un peu plus pourquoi les rencontres du début du premier tome viennent à avoir lieu, ainsi que les émotions ressenties par certains des personnages que l’on découvre.
Sur le papier, je dois dire que la finesse du coup de crayon est très propre et très soignée, caractérisée par la propreté du respect du décor, des costumes, mais aussi dans la mise en scène des combats. Bien que l’on est à faire à un personnage de type bretteur , il n’est pas question ici de grosses effusions de sang prenant une double page, on reste sur quelque chose de plutôt sobre mais à ne pas laisser entre les mains de jeunes enfants malgré tout.

Ce qui , a mon goût , fait la force caractéristique de ce manga, c’est son choix très original de nous faire basculer ainsi d’une époque moderne aux temps de l’ère Edo, mais aussi de rester sur un dessin à la fois simple mais complexe en même temps. Le style est vraiment très pur, on ne recherche pas à montrer du gros muscle démesuré. Les démons sont très bien réalisés, les personnages que l’on suit ont une âme, et j’entends par là que ce ne sont pas des bêtes de foire. Notre héros n’est pas la montagne de muscle prête à tout éclater, et c’est vraiment appréciable.

En résumé
Les deux premiers volumes de Sword Of The Demon Hunter posent des bases plus que concrètes. L’univers que l’on nous présente est vraiment très appréciable au dessin, dans le choix des époques, mais aussi dans ce lien qui unit les personnages. Une originalité qui a su piquer ma curiosité, et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir les prochains tomes.
Lien pour vous procurer les deux premiers tomes de Sword Of The Demon Hunter
