Lecture : Récits Cauchemardesques/Récits Terrifiants

Une première pour le site , voici que nous avons trouvé un terrain d’entente pour présenter des livres publiés par la société OKNO Editions, qui est situé à quelques kilomètres de mon bureau. Que peut-on attendre des livres que ceux-ci nous propose aujourd’hui?

Présentation de la société OKNO Editions

OKNO Editions est une maison d’édition basée dans le Nord de la France. Seconde antenne de la société OKNO , qui est également une agence de communication via vidéo digitale, la partie que nous allons explorée ici est bien celle de l’édition de livres. Rappelons également que OKNO Editions est dirigée à ce jour par Cosimo CAMPA, entouré de son équipe éditoriale, dont les ouvrages sont distribués par POLLEN et diffusés par CED.  

Forte de vouloir présenter des ouvrages intéressants pour un public qui ne demande qu’à mettre la main sur de la lecture peu commune, OKNO se décline en abordant des auteurs qui ont su marquer des générations complètes, comme être totalement oublié malgré un talent peu commun. Pour ne citer qu’eux , H.H. Ewers et Sir Arthur Conan Doyle font parti des grands noms de la maison d’éditions.

Présentons à présent les ouvrages que j’ai pu recevoir à ce jour, et qui mérite votre attention, j’ai nommé Récits Terrifiants et Récits Cauchemardesques, tous deux écrits par H.H. Ewers, l’un des piliers de la littérature fantastique allemande.

Un pilier pour toute une génération

Comme cité précédemment, les oeuvres que je vais vous présenter ici ont été écrites par H.H. Ewers, reconnu aujourd’hui comme un des grands écrivains de littérature fantastique allemande. Ayant vécu entre deux siècles (1871-1943), les nouvelles que proposent les livres que sont Récits Terrifiants et Récits Cauchemardesques sont vraiment très poignants et à glacer le sang du lecteur.

Le premier des deux volumes sorti en date, Récits Cauchemardesques, s’axe sur douze nouvelles toutes plus intrusives les unes que les autres, immergeant totalement le lecteur, contre seize nouvelles pour Récits Terrifiants , le dernier des deux livres sorti à ce jour.

Là où nous avons de magnifiques auteurs en activité aujourd’hui , les oeuvres et ouvrages de H.H. Ewers se démarquent sur un point tout particulier, et c’est pourquoi je ne recommanderais pas ces lectures à n’importe qui, c’est vraiment sur le fait que ces écrits sont poussés au paroxysme de ce qui peut se faire de plus monstrueux au niveau humain. Le macabre est au rendez-vous de façon vraiment permanente, ne laissant pas le temps au lecteur de reprendre ses esprits, qu’il repart tout de suite après sur une nouvelle plus machiavélique que la précédente.

En soi, et aimant ce style littéraire, je n’ai pas été plus choqué que ça personnellement, mais si vous avez l’esprit qui s’en mêle après deux épisodes d’esprit criminel , oubliez tout de suite de vous projeter sur ce type de bouquin. Par contre, si vraiment le fantastique cruel et que la perversité ne vous effraient pas, foncez, ces bouquins sont totalement fait pour vous.

Abordable pour un prix plus qu’intéressant (23.90€ le tome) pour un total de plus de 1100 pages en réunissant les deux ouvrages, Récits Cauchemardesques et Récits Terrifiants sont des livres à la fois accrocheurs et qui se dévorent à une vitesse folle une fois complètement encré dans le thème.

Appréciables également à la lecture car non écrit en petites lettres, la lecture se veut agréable et efficace, pour que le lecteur puisse profiter de cette expérience au maximum.

La découverte est au rendez-vous, et je ne peux que vous recommander de vous rendre sur le site de OKNO Editions pour vous procurer ces tomes, mais également d’autres livres tout aussi appréciable.

Lien vers le site de OKNO Editions

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑