Lecture : Purgatory Girl

J’aime tout ce qui est enquête policière et un peu sombre au niveau histoire de meurtre. Autant dire que , quand j’ai vu passer l’annonce d’un coffret intégral parlant de Purgatory Girl , ça m’a paru comme une évidence de me lancer sur la découverte de cet ouvrage, dont je vous parle aujourd’hui…

Une enquête glaçante

Purgatory Girl est un manga qui est paru pour la première fois en France en 2021 , mais dont la réédition dans un coffret collector intégrale s’est faite le 21 Mars 2024 aux éditions Omaké Manga.

Cette nouvelle édition , que vous pourrez retrouver en fin d’article sur le site de Omaké Manga, comprend donc : Les 4 volumes du manga Purgatory Girl dans un coffret cartonné, ainsi que 4 cartes représentant chacune des premières de couverture des différents tomes. Le coffret est proposé au prix de 30€.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce manga, voici le résumé que l’on peut retrouver reprenant l’histoire :

Meurtres sanglants au lycée…

Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis…

Aussi rapidement que le lecteur ne l’est , le manga commence directement en nous mettant dans le bain. Une scène sanglante nous fait vite comprendre l’univers dans lequel nous allons baigner durant les 4 tomes qui se présentent à nous , et c’est aussi surprenant qu’imprévisible.

Durant la présentation du manga, principalement au travers du premier tome, on découvre le personnage de Shion qui, comme vous l’apprendrez très rapidement, est un souffre douleur de certaines de ses camarades, et l’arrivée d’une nouvelle élève dans sa classe va inverser la tendance du tout au tout.

Une découpe en quatre tomes bien réalisée

Comme je le disais précédemment, le premier volume pose ses bases, et plus on va avancer dans l’histoire, plus l’intensité du scénario prendra en profondeur. Entre découvertes sur les personnages, enquête policière sans dessus dessous, et personnages au caractère bien trempé , le plongeon dans l’horreur est assez bien modulé.

C’est assez dingue car l’histoire tourne autour de deux personnages en particulier, dont la relation est assez ambiguë, car on ne serait vraiment dire s’il y a une réelle complicité ou une crainte de l’autre, tout en se disant que tout ce qui se passe n’est pas réalisé par la personne que l’on croit, qu’il y a forcément des complices dans tout ce qui se réalise, mais sans vraiment prêcher le faux du vrai, et c’est assez déstabilisant mais plaisant à la fois .

Ce que j’ai apprécié, c’est que l’histoire en elle-même n’est pas trop longue mais suffisamment pour nous tenir en haleine quelques petites heures. A défaut de te taper une série sur une plate-forme de streaming, tu te prends ton coffret et tu en as pour un bon deux heures de lecture en prenant bien le temps d’en profiter , de savourer le coup de crayon et l’histoire qui se veut plutôt intéressante.

Intrigant du début à la fin , Purgatory Girl est vraiment une sacrée découverte. Le manga évoque bien des sujets, comme le harcèlement scolaire, les liens familiaux mais aussi la sincérité , l’honnêteté , et renvoi le lecteur dans une frénésie sur une enquête qui ne cesse de monter en puissance, et dont l’angoisse est permanent.

Retrouvez Purgatory Girl sur le site de Omaké Books

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑