Lecture : Génération Silent Hill

A force de lire des livres made in Omaké Books , je commence à m’habituer aux livres bien réalisés. Mais alors lorsque l’on aborde le sujet des livres « Génération », là c’est l’apothéose, et le nouveau sorti , Génération Silent Hill , n’entache en aucun cas cette belle réputation . Il est temps pour moi de vous parler du petit dernier …

Welcome To Silent Hill

Génération Silent Hill est le dernier livre réalisé par Bruno Rocca , et sorti aux éditions Omaké Books le 18 Avril 2024. On connaissait déjà le travail de Bruno au travers de Génération Resident Evil qui était excellent , et ce nouvel ouvrage ne déroge en aucun cas à la règle.

Durant les 208 pages que vous allez parcourir, vous retrouverez des illustrations incroyables, reprenant bien évidemment des personnes , environnement et points clés de la saga, mais également, un détail bien distinct sera effectif.

Comment le livre est axé? C’est très simple. La première partie du livre, qui a elle seule reprend quasiment la moitié des pages, se tourne vers les divers jeux sortis aussi bien sur PlayStation que sur ses déclinaisons suivantes, jusqu’à aborder le sujet du Silent Hill 2 Remake en cours de production à ce jour.

La seconde partie , quand a elle , s’attaque principalement aux Spin-off de la licence , et nous rappelle avec un certain plaisir caché que l’on a pu découvrir aussi Silent Hill à l’époque sur nos mobiles, puisqu’il était question de pouvoir y jouer sur nos vieux coucou, et ça , pour les collégiens/lycéens que nous étions, ça a quand même était un pied phénoménal.

Traverser le brouillard

La troisième partie prend beaucoup de pages dans le livre, et pour cause, il s’agit là d’une partie vraiment intéressante, puisque nous abordons ici le sujet de l’univers de Silent Hill , en présentant les personnages que nous connaissons bien à présent, qu’ils soient des héros, comme des méchants.

Prenez le temps de découvrir les histoires de Heather ou Murphy , avant d’aborder le sujet parlant des infirmières ou encore de Pyramid Head qui est, je dois le dire au passage, très certainement l’un des méchants de jeu d’horreur des plus emblématiques. Celui qui n’a pas été marqué par son passage n’a rien vu du jeu vidéo!

Comme pour les livres précédents de la saga « Génération« , chaque personnage sera présenté à travers une double page où, sur la page de gauche, vous aurez droit à une magnifique illustration de ce dernier. Ajoutez à cette partie quelques pages reprenant un peu l’histoire de la ville, histoire de remettre un peu de contexte sur la table bien évidemment, et enfin, point très important , on vous propose de faire une petite frise chronologique à travers les jeux.

Et c’est vrai que cette partie à de quoi être importante tellement on s’y perd si on ne se refait pas les jeux depuis un petit moment. Vous me direz qu’à peu de chose près , les jeux se suivent plus ou moins dans l’ordre, mais ce n’est pas simple de se repérer dans les années, et c’est surtout à ce niveau que l’on peut perdre le cours de l’histoire.

La quatrième partie du livre s’axera autour des différentes inspirations qui ont permis de mettre en place un jour ce projet fou qu’était de lancer sur la table Silent Hill. On y retrouve donc les artisans de la peur comme ils sont appelés , que ce soit sur le script , comme sur la partie audio du jeu , car oui , les effets sonores sont vraiment un des points les plus angoissants qu’il soit sur ce type de jeu.

Enfin , en dernière partie de cette ouvrage, une rubrique consacrée à ce qui s’est fait autour du cinéma sur la licence Silent Hill vous sera proposé , reprenant ce qui s’est fait de mieux , et ce qui a été proposé également à l’écrit sur la saga.

Encore un excellent travail de la part de Bruno Rocca et un magnifique ouvrage à dévorer et ajouter à sa collection . Génération Silent Hill est vraiment un chef d’œuvre, je n’ai pas d’autre mot pour le décrire car c’est vraiment une petite pépite à l’état brut. N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Omaké Books pour vous le procurer au montant de 19.90€ .

Lien vers le site d’Omaké Books

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑