Test : Dead Island 2 – DLC « SoLA »

Direction le festival de SoLA ! Dead Island 2 reçoit enfin son second DLC . Très loin de l’ambiance BDSM proposée dans Haus, c’est ici autour d’un festival musical que l’on va faire face à nos amis les zombies. Are you ready ? Let’s Rock !

Sortez les amplis !

On y est . En date du 17 Avril 2024, SoLA, le deuxième DLC du jeu Dead Island 2 , a pointé le bout de son nez. Toujours à la recherche du petit plus qui fera la différence dans ses jeux , Deep Silver nous propose ici de rejoindre un festival musical qui est parti en vrille lorsque le monde a changé. En comparaison du premier DLC qui était sorti durant l‘automne 2023, prévoyez de débourser la somme de 14,99€ pour obtenir cette extension.

Profitez d’un monde beaucoup plus ouvert que dans Haus et vraiment plus coloré que ce premier DLC, qui avait une ambiance très lugubre et sombre. Ici, place au soleil, à la musique, aux colliers de fleurs et aux platines de DJ à votre disposition. Je tiens à signaler que l’accès à la zone SoLA est beaucoup moins complexe à trouver que pour la première extension, car vous aurez juste à vous rendre sur la carte de changement de zone pour vous y rendre.

Au programme de ce nouveau DLC, bien évidemment, attendez-vous à de nouvelles missions toujours plus folles que les précédentes, et dans l’esprit que le jeu nous propose depuis son arrivée sur nos consoles, de nouveaux ennemis, tel que le cravacheur et le coagulateur, et également de nouvelles armes et objets à collectionner.

En live de Woodstock

Je mentionne ici en titre Woodstock car j’ai eu le sentiment que ce DLC en était un hommage. Votre personnage vous fait part de sentir de bonnes odeurs de weed, le style vestimentaire (ou non-vestimentaire) des zombies relate d’une ambiance très relâchée, très hippie, et très conviviale.

En plus de cela, il arrivera durant certainement missions , sans trop spoiler d’informations au risque de vous faire comprendre où vous allez être transporté, que les interactions fassent penser à des états de transe, ce qui pourrait laisser croire que votre personnage est « drogué », mais je vous laisse le soin de la découverte à ce niveau, je ne peux pas trop en dire bien évidemment.

Comme pour précédemment la première extension qu’était Haus, nous aurons donc à affronter deux nouveaux ennemis particulièrement redoutables que sont le cravacheur, qui se servira d’une espèce de viscère pour vous fouetter, et du coagulateur, qui peut se liquéfier en marre de sang et reprendre sa forme d’origine. Bien évidemment, vous ne serez pas en reste, car deux nouvelles armes seront au rendez-vous pour affronter ces monstres.

Ajoutez dès à présent à votre arsenal l’éventreuse , une batte de baseball surmontée d’une lame de scie circulaire, ainsi que le lance-scie , l’outil idéal pour décapiter et démembrer à distance.

Une nouvelle extension qui m’a bien fait kiffer. Celle-ci tient parfaitement la route et ses promesses, les codes que l’on a voulu nous présenter à travers ce festival sont bien tenus, on est vraiment sur une distinction de plusieurs stages comme on dit dans le jargon, et les nouveaux ennemis sont vraiment intéressants. Vraiment , foncez les yeux fermés.

Ce nouveau DLC est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑