Lecture : La fille de la Cacophonie Tome 1

Cela faisait un certain temps que je ne m’étais pas lancé dans de la Dark Fantasy, et en échangeant avec Andréa Morgane, l’envie de découvrir son univers m’a tout de suite convaincu. Prenons le temps ensemble de parler de son roman , La fille de la Cacophonie…

Une fantasy à couteaux tirés

La fille de la Cacophonie s’inscrit comme étant une Dark Urban Fantasy. Ce roman a été écrit et édité par Andréa Morgane en auto-édition, et est sorti le 5 Novembre 2025. Du long de ses 292 pages, ce roman est abordé à la façon d’une histoire à la Game Of Thrones. Pourquoi je décide de comparer cet ouvrage à cette œuvre? Je vais vous expliquer cela en détail.

Tout au long de la lecture, nous suivrons le personnage de Elena Vasquez. Cette dernière est une vampire aux pouvoirs destructeurs, que tout le monde connaît dans le milieu du surnaturel. Celle-ci est autant crainte de ses congénères, que des loups-garous, des sorcières ou encore démons. Ici, tout le monde se côtoie, mais chacun vit pour son intérêt personnel. Un jour je t’aime, je te trahi l’instant d’après. Un soir on fait fusionner nos corps jusqu’à l’orgasme, et je te décapite au moment de ta jouissance. Ainsi se lit La fille de la Cacophonie.

Voici un résumé de l’ouvrage que l’on peut retrouver sur le site BnF :

La ville de Lyon s’assoupit, mais les ténèbres ne dorment jamais. Entre ses fleuves et ses collines, les êtres de la nuit serpentent. Ils deviennent des gardiens de vérités interdites. Elena Vasquez, un nom qu’on ne prononce pas à la légère. Vampire instable, consumée par un pouvoir obscur. Elle se dissimule depuis des siècles, alors que ses souvenirs s’effritent. Et chaque proie menace de la faire basculer dans cette folie sanguinolente. L’ouverture du Pandemonium réveille ses propres démons. Des voix s’insinuent dans son esprit. Perfides, sournoises. Pendant ce temps, les meurtres se succèdent. Tu les entends, toi aussi ? Le jeu peut commencer… Pousse la porte de cet enfer et rejoins La Fille de la Cacophonie.

Un ouvrage qui s’adresse à un public bien ciblé selon moi, et à ne pas laisser traîner entre les mains d’enfants qui pourraient être choqués de la violence de certaines scènes (et leur côté spicy). André Morgane aborde une plume vraiment originale, qui fait d’elle une auteure que j’apprécie énormément lire. C’est fluide, c’est facile à prendre en main, on sait où on va mais le mystère reste absolu du début à la fin concernant certaines questions que se posent les protagonistes.

Si je devais retenir un personnage en particulier, je dirais que Elena est certainement celui qui m’a le plus marqué dans cette histoire. Le personnage connaît sa force, sait qu’elle est puissante, qu’elle est l’objet de désir de bien des admirateurs, et profite de sa notoriété pour asseoir le monde à ses pieds. Malgré cela, le personnage est toujours en quête de découverte de son passé, et se cherche en permanence. J’ai beaucoup aimé cet esprit troublé qu’est celui d’Elena, qui devient attachante à bien des égards.

Après une telle lecture, je ne peux que remercier Andréa Morgane de m’avoir transmis son ouvrage, et je ne peux que vous recommander de le découvrir à votre tour en souhaitant une chose : la sortie rapide du Tome 2.

Un commentaire sur “Lecture : La fille de la Cacophonie Tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup pour tes retours. Je suis vraiment très touchée par tes mots, pour Elena ainsi que l’univers de ce roman 🔥

    Promis, la suite arrive 😈

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑