Test : Avatar – From The Ashes

2026 est l’année durant laquelle j’ai décidé de me calmer sur la fréquence de publication de tests de jeux vidéos, mais pour autant, ayant reçu le DLC Avatar – From The Ashes, je me devais de vous le présenter. Que vaut l’expérience Avatar – From The Ashes? Est-ce que ce dernier se veut à la hauteur du jeu Avatar – Frontier Of Pandora..?

Un DLC riche et puissant

Avatar – From The Ashes est le DLC du jeu Avatar – Frontier Of Pandora. Paru sur toutes les plateformes le 19 Décembre 2025, ce dernier s’avère être une inspiration du film Avatar : De feu et de cendres actuellement au cinéma.

De base, Avatar n’est clairement pas une licence qui me fait de l’oeil, mais j’ai voulu laisser sa chance à cette extension car les vidéos de présentation m’ont clairement donné envie d’en apprendre plus sur cet univers, et la dynamique de jeu avait l’air incroyable.

Me voici donc lancé dans cette nouvelle aventure, et premier point très positif qui n’est pas à mettre de côté : les cinématiques sont d’une beauté époustouflante. Les performances de la PlayStation 5 sont pleinement exploitées et c’est une claque en mon sens. On en prend plein la vue, et on se croirait vraiment dans un film Avatar tellement c’est propre. Cela n’engage que moi bien sur, mais je le pense réellement.

Concernant la prise en main du jeu en lui-même, je dois dire que c’est vraiment très réactif et les mouvements du personnage, les déplacements à dos de monture ou encore les combats contre les ennemis sont vraiment détaillés et animés comme il se doit. Là où je mettrais par contre un petit bémol, c’est que je me suis retrouvé plusieurs fois bloqué dans le décore en passant au travers de ce dernier, m’obligeant à relancer au dernier point de contrôle alors que j’avais bien avancé sur une mission, ou encore ma monture m’empêchant de passer au travers d’une forêt qui prend feu. D’accord sur le coup, mais quand tu t’es éloigné de 100 mètres et qu’elle ne passe toujours pas, ça devient frustrant.

Bien que celui-ci soit plutôt light, et ce qui se comprend vu que l’on est sur un DLC, l’équipement et l’arbre de compétence font largement le travail. On les rempli vraiment sans difficultés, on monte facilement les armes et l’équipement pour les rendre plus puissants, et j’ai aimé le fait que certains équipements soient vraiment bien cachés.

Le choix de la difficulté à selon moi un impact vraiment considérable, principalement lors de combats important du jeu. Lorsque vous serez en combat contre les cendrés, il vous faudra vous munir de patience et bien gérer votre stuff pour être dans les conditions les plus optimales.

J’ajouterai enfin que le personnage de So’lek est vraiment très bien trouvé. Ce dernier s’avère être un Navi des plus surprenants, au charisme dingue et à la conviction des véritables guerriers. Ici, le personnage est très dur et se frotte à ses ennemis sans état d’âme. Ceci étant, lorsqu’il s’agit de travailler en harmonie avec la nature et d’apaiser les bêtes de Pandora, il est le premier sur le terrain.

Une extension vraiment mémorable à bien des égards : scénario, jouabilité, graphismes… Tout y est ! Malgré un choix de jeu à la troisième personne qui n’est pas forcément apprécié par toute la communauté de joueurs, cela ne m’a absolument pas dérangé dans ma simulation. J’ai vraiment beaucoup aimé ce DLC qu’est Avatar – From The Ashes, décidant d’y consacrer une petite vingtaine d’heures pour aller au bout et faire l’intégralité des trophées. Vous pourrez aussi bien vous procurer le jeu de base avec son extension réunis dans une nouvelle édition, ou uniquement partir sur le DLC si vous possédez déjà le jeu. Prévoyez 24,99€ pour le DLC seul, mais honnêtement, c’est vraiment un prix raisonnable par rapport au travail établi.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑