Le harcèlement scolaire et les moqueries sont un réel fléau de notre société à ne pas prendre à la légère. Nos enfants peuvent être très sensibles à cela, et les signaux d’alarme peuvent être nombreux. Le pacte d’Halloween nous emmène dans ce sombre univers, pour nous envoyer un message fort. Retour sur ce livre de Tony Sinti qui ne m’a pas laissé indifférent…

La boule au ventre
Le pacte d’Halloween est un roman que l’on peut catégorisé comme étant horrifique par ses phases sanglantes, mais également par l’horreur que l’être humain peut laisser entrevoir avec les personnages que met en avant Tony Sinti dans son ouvrage. Disponible depuis le 29 Octobre 2025, ce dernier a été édité par la maison d’éditions Millenium Editions, dans la collection « Lueurs sombres« .
Voici un résumé de l’ouvrage que l’on peut retrouver directement sur le site Millenium Editions :
Il suffit parfois d’un rire pour briser une vie.
Et d’un autre pour la sauver.
Célina, moquée, humiliée, se renferme un peu plus chaque jour.
Sa soeur Louna, impuissante, découvre un vieux grimoire et un nom
oublié : Zargolo.
Entre les pages, un pacte interdit.
Entre les lignes, l’espoir de réparer.
Mais dans les ténèbres, même la meilleure intention peut devenir
offrande.

Réalisé autour de 180 pages, ce roman se divise en trois temps. La première partie de l’ouvrage nous fait découvrir les enjeux de l’harcèlement scolaire sur une personne adolescente, ce qui peut se passer dans la tête de cette dernière, les réflexions qui peuvent atteindre un point de non-retour, mais aussi la cruauté de l’être humain à travers ses actes et ses paroles.
La seconde partie du livre est plutôt une phase de renaissance, de calme et de sincérité, montrant l’importance d’être bien entouré, d’avoir des proches sur qui compter, mais aussi et surtout, la découverte et le mystère planant sur un démon ancien du nom de Zargolo, autour duquel va graviter une interrogation certaine.
Dans la troisième phase de son roman, Tony Sinti nous délivre une succession de scène toutes plus gores les unes que les autres, sous fond de vengeance, de « pacte avec le diable », mettant en avant les dangers également de ce type de pratique.
L’histoire tournera principalement autour de deux personnages principaux que sont les sœurs Célina et Louna. L’une rejetée par les gens de son âge, souffre douleur de la cour de récré, alors que l’autre sœur sera une boule d’énergie pleine de vie. Au fil de l’histoire, nous comprendrons qu’un lien sacré uni ces deux personnages, mais plus les pages avanceront, plus l’espoir et la colère se mêleront, pour un résultat apocalyptique.

En Résumé
Poignant, écrit avec une certaine justesse, Le pacte d’Halloween est une réelle réussite, et Tony Sinti prend la parole avec brio pour mettre en garde sur ces mœurs qui tuent de nombreux enfants chaque année. Faisant part en fin d’ouvrage de son parcours personnel sur le sujet, ce dernier a réussi à sublimer une vengeance à double visage à travers un pacte avec une entité démoniaque des plus malsaines. Vendu au tarif de 13,50€, ce livre mérite largement sa place dans votre bibliothèque, mais ayez les tripes bien accrochées.

Laisser un commentaire