Second livre que je découvre de Emilie Hoffmann, Bordeline s’avère être un recueil de nouvelles ayant toutes des sujets différents à aborder. Tantôt inhumain, tantôt penchant vers la bienveillance, quelle sera pour vous la part d’humanité qui sera vous emmener sur le sentier de ce recueil de nouvelles..?

Animez vos pensées
Borderline est un recueil de nouvelles écrit par Emilie Hoffmann, sorti le 25 Mai 2021. Le livre a été publié via la maison d’édition nommée Hello Editions. Vous pourrez retrouver à travers les 97 pages de cet ouvrage quinze nouvelles ayant chacune leurs particularités. Le concept est vraiment très intéressant, et vaut la peine de s’y plonger.
Voici un résumé de l’ouvrage que l’on retrouve directement sur le site Amazon :
Un meurtrier en quête de rédemption, un collectionneur assez particulier… Entrer dans l’univers de Borderline c’est découvrir 15 petites histoires surprenantes. Teintées de noir et de rebondissements, elles cachent des personnages singuliers, au bord de la folie ou confrontés à leurs propres démons. Une lecture qui vous plonge au coeur de leurs esprits tourmentés…

Vous voici donc lancé dans une lecture plutôt intéressante en mon sens. Chaque nouvelle aborde des sujets auxquels nous avons peut-être déjà été confrontés, alors que d’autres s’avèrent plus être de la fiction pure. Je pense principalement à l’une des nouvelles qui aborde un sujet dans une rame de métro. Il nous est tous déjà arrivé une fois de croiser un regard qui nous obsède, sans savoir ce que l’autre à dans la tête, et j’ai trouvé cela intéressant d’aborder ce type de sujet.
De la même manière, l’une des nouvelles, qui a été selon moi la mieux amenée, relate d’un monstre qui prend vie le soir lorsqu’un jeune enfant part dormir. La chute de cette nouvelle est vraiment dingue, et malheureusement, vous comprendrez en lisant cette nouvelle, nous savons très bien que cela peut exister et a déjà été vécu dans certains foyers.
En soi, les nouvelles sont plutôt courtes, allant généralement de 5 à 10 pages au grand maximum, et je trouve ce format très convenable par rapport à ce que l’autrice veut nous faire découvrir. Le fait est que certaines nouvelles ont un côté plus spirituel, plus profond, comme celle du bateau qui est une nouvelle plutôt émouvante et qui s’adresse directement au cœur.

En Résumé
Avec son recueil nommé Borderline, Emilie Hoffmann nous fait voyager à la frontière de ce qui pourrait, en effet, parfois être vraiment borderline en terme de charge mentale que peut vivre l’être humain. Certaines de ces nouvelles peuvent avoir un impact d’un point de vue personnel, puisque l’on peut, comme je le disais précédemment, y retrouver des séquences que l’on peut vivre au quotidien. Disponible aussi bien sur Kindle en version eBook qu’en version broché sur le site d’Amazon pour la somme de 13€, ce petit ouvrage vous donnera parfois le sourire, vous glacera certainement le sang, et pourra également vous mettre dans tous vos états. Je vous laisse le lien ci-dessous pour vous procurer Borderline vous aussi.

Laisser un commentaire