Ces temps-ci, j’ai tendance à lire beaucoup d’ouvrages, mais rares sont ceux qui mettent une claque psychologique comme peut être L’Elite. Mais de quel type de roman parle-t-on exactement? Et pourquoi je parle ici de claque psychologique? Venez découvrir mon retour sur cet ouvrage pour le comprendre, et faire face à l’enfer…

Préparez votre estomac
L’Elite est un roman de type thriller horrifique publié le 12 Octobre 2023 en auto-édition sur Amazon. Rédigé par la romancière Annie Bélanger, cet ouvrage aura pour but de faire travailler vos nerfs et votre imagination de la meilleure des manières possibles.
Voici un résumé de l’ouvrage que l’on peut retrouver sur le site Amazon :
Les disparitions d’hommes vivant au crochet de la société se multiplient dans les quartiers défavorisés de la ville de Québec.
Savourant sa nouvelle vie d’entrepreneure prospère malgré un passé douloureux, Roxanne traîne son ami Anthony au Manoir Desaulniers dans l’espoir de graviter dans les hautes sphères de la communauté.
Ce qu’ils ignorent, c’est que cette soirée fera complètement basculer leur vie.
Des meurtres, une sociopathe aux désirs tordus, un bar clandestin où règnent violence et déviances, un Manoir dans lequel on peut passer la plus belle comme la pire soirée de sa vie… Et peut-être même la dernière.
Est-ce que tout est relié ? Si oui, qui se cache derrière ces ténèbres ?

Dans ce roman, Annie Bélanger a appliquée une plume qui au premier abord n’est pas sans nous rappeler un certain film du célèbre Quentin Tarantino, j’ai nommé Hostel. Les personnes ayant de l’argent se fournissent en « humain » ayant besoin d’argent pour assouvir leurs plaisirs, ce qui n’est pas sans être risqué puisque certaines personnes iront jusqu’à tuer leur « petit cochon ».
C’est dans cette ambiance très particulière que la lecture tournera autour des personnages de Roxanne et Anthony. Les deux protagonistes de cette histoire se verront invité dans un Manoir de haute fortune, organisant des soirées … Inimaginables. Le ton est donné très rapidement, et lorsque l’on a passé le cap des cinquante premières pages qui viennent marquer le décor, on comprend un peu la tournure que va prendre le récit.
Plus nous allons avancer dans la découverte des habitants du Manoir en question, plus la folie humaine sera représentée, au point de nous faire comprendre qu’avec de l’argent, tout peut être acheté, et que les grandes têtes de notre monde se pensent être des êtres supérieurs.
Si vous avez l’âme sensible, je vous conseille de passer votre chemin, car certains passages seront susceptibles de vous mettre dans tous vos états. L’avertissement « Pour public très averti » est vraiment à prendre en considération lorsque l’on consulte la première de couverture, il n’a pas été indiqué pour rien croyez-moi…

En Résumé
Un tour de force réussi selon moi par l’autrice qui nous plonge au coeur de l’enfer. Retenez bien ce terme, il est loin d’être anodin. Annie Bélanger nous offre avec L’Elite un roman vraiment fort, invitant à le dévorer pour apprendre très vite la suite de l’histoire. Pensant le lire sur cinq à six jours, j’ai bouclé ma lecture à trois et demi disons tellement l’histoire vous prend aux tripes, et vous emmène dans son sillage. Encore un grand bravo et merci à Annie pour sa confiance et son travail, je vous invite à vous le procurer via le lien ci-dessous pour un montant de 17.89€. Ne passez pas à côté, c’est un hors-d’œuvre comme on en fait rarement.

Laisser un commentaire