Test : Call Of Duty Black Ops 7

Il était très attendu cette année, et voici enfin que Call Of Duty Black Ops 7 débarque en force pour les amateurs du genre. Rempli de promesses à bien des égards, est-ce que ce Call Of est vraiment le messie attendu par les joueurs, ou les notes que l’on voit apparaître un peu partout sont exagérées..?

A la guerre comme à la guerre !

Call of Duty: Black Ops 7 est un jeu de tir à la première personne co-développé par Treyarch et Raven Software, et édité par Activision, sorti le 14 novembre 2025 sur Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Voici, avant que je vous en donne mon avis, un résumé que l’on retrouve sur le site officiel Call Of Duty concernant le mode campagne de ce nouvel opus :

Faites équipe ou partez en solo dans une Campagne en Coop innovante qui redéfinit l’expérience Black Ops. Relevez des défis à haut risque dans des environnements très variés, des toits illuminés de néons du Japon à la côte méditerranéenne, en passant par les recoins les plus sombres de l’esprit humain.

Très concrètement, on ne nous laisse pas vraiment le choix que de partir en Coop dans le mode campagne, et vous le verrez en vous lançant in game, il est bien indiqué « campagne en coop », et j’ai été extrêmement en colère de voir ça apparaître sur mon écran. Le but de partir en mode campagne, c’est d’avoir justement le Choix de prendre un temps pour soi, et pas forcément être avec d’autres joueurs. Si personne n’est dans le lobby, vous partirez seul dans votre campagne, mais ça n’est pas le cas souvent, et je trouve cela inacceptable.

En plus de cela, ne prenons pas de pincettes pour en parler, le scénario est vraiment décevant. Dès la première mission, on y comprend pas grand chose, voyageant dans des mondes sans queue ni tête, avec un boss à battre avec un système qu’aurait pu imaginer mon fils en CM1. Bref, vous allez vite comprendre en lisant ces lignes que je suis vraiment déçu au plus haut point par ce mode campagne dans ce nouveau Black Ops, et ce n’est pas peu dire! C’est bien d’avoir choisi Milo Ventimiglia comme acteur principal dans ce jeu, mais ça ne fait pas tout…

Graphiquement à la hauteur, mais…

Bien que le mode campagne a laissé un goût amer en moi, je ne peux pas dire que le jeu n’est pas réussi d’un point de vue graphique. En effet, l’immersion est parfaite, on est vraiment sur de la haute technologie, et comme à son habitude, Activision a vraiment réussi à se renouveler parfaitement sur ce nouveau jeu en ce sens. De la même manière, jouer au casque n’a jamais été aussi plaisant tellement les amplitudes sonores sont respectées à la perfection.

Ceci étant dit, passons à un autre point noir que je me dois de souligner avec ce nouvel opus, et cela concerne toujours le mode campagne. Ici, plus question de récupérer des armes sur vos adversaires au sol. On se retrouve à ouvrir des caisses d’arme, avec des niveaux d’armes comme pourrait l’être… Un certain Warzone! Bon sang, je ne joue pas à un mode campagne pour être mêlé à un mode de jeu que je trouve détestable! En plus de cela, qui a eu cette idée folle de nous faire affronter des humains, des drones, des robots chiens, des araignées, des insectes, et de détruire des plantes? Le jeu part vraiment en vrille total par moment, et ça a le don de me frustrer à un point indescriptible! Où est passée la bonne époque où l’on s’affrontait en guerre moderne ou durant la Seconde Guerre Mondiale ? Revenez aux essentiels à un moment donné, car vous êtes entrain de vous perdre.

Bon, par contre on ne va pas se le cacher, le mode multijoueur et le mode zombie sont totalement opérationnels pour le coup. Contrairement aux années précédentes, j’ai le sentiment d’être plus libre dans ma jouabilité cette fois-ci, ne me retrouvant pas nez-à-nez avec des hardcores gamers à chaque partie. Est-ce qu’une refonte a été réalisée en ce sens? Pour revenir au mode zombie, celui-ci a été conçu de façon a nous permettre une jouabilité qui se veut fluide, efficace et sans contraste. On sait où l’on va, on sait ce que l’on a à faire, et c’est tout ce que l’on demande. Pourquoi ne pas avoir travaillé de la sorte sur le mode campagne? Je me le demande bien.

Comme j’aime à le dire, c’est en prenant la manette en main que l’on se donne le meilleur des avis. Ce Call Of Duty Black Ops 7 n’est clairement pas une révolution pour ma part, bien au contraire. Je l’ai trouvé assez intéressant s’il on se base sur sa partie physique et graphique, mais qu’est-ce qui s’est passé dans la tête des développeurs lors de la mise en place du scénario? Franchement c’est selon moi le plus gros point noir que l’on peut apporter à cet opus, et je ne compte clairement pas y jouer longtemps. On va attendre que quelques amis se le procure pour faire quelques parties online, mais ça s’arrêtera là. En espérant que cela sera lu par vos équipes : ne refaites pas ce type d’erreurs sur les prochains s’il vous plaît…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑