Une pierre permettant de réaliser tous vos souhaits les plus fous, anticipant vos pensées avant même qu’elles ne vous traversent l’esprit. Une fortune sans fin, et une envie impulsive de vouloir tout obtenir. Tout cela est bien beau, mais à quel prix? Parlons aujourd’hui du roman Anna et la Pierre rouge du péché…

Un roman vraiment poignant
Anna et la pierre rouge du péché est un roman écrit par Soraya S. Jenstone que l’on peut catégoriser dans les rubriques « fantastique » et « mystère ». Le livre est paru pour la première fois le 3 Juin 2025 aux éditions Maïa, au tarif de 18€.
Voici un petit résumé que l’on peut retrouver sur le site de l’éditeur :
Anna pensait avoir une vie parfaite, jusqu’au jour où tout bascule. Un événement tragique la précipite dans une quête liée à une pierre ancienne, l’une des sept reliées aux péchés capitaux. Cette pierre exauce les désirs, attise les ambitions… mais tout se paye.
Ne connaissant pas l’auteure qui débute sa carrière, je me suis lancé dans la lecture de ce roman sans arrières pensées, l’objectif étant de lui donner sa chance et de voir à quel style de plume nous allions faire face dans ces pages.
Pour décrire le roman en lui-même, celui-ci se décline en deux parties selon moi et la lecture qui en découle. Dans la première partie du roman, le cadre est posé. On apprend l’histoire de Anna, jeune étudiante qui fait la connaissance de Adam, qui deviendra rapidement son conjoint et sa lumière au quotidien. Seulement, et assez rapidement dans le récit, Adam va se renfermer de plus en plus sur lui, finissant par devenir une ombre plus qu’un être humain.
En arrivant à la seconde partie du roman, soit environ à soixante pages sur les cent vingt trois que comporte le roman, un événement majeur mettra Anna au cœur de l’action, et nous en apprendrons plus sur le comportement de Adam au fil de l’eau.
Je ne vais pas vous en dire trop au risque de vous spoiler, mais sachez que, comme l’avarice qui consume l’âme si l’on n’y prête pas attention, ce livre se veut de plus en plus captivant au fil de ses pages.

En Résumé
Pour un premier roman, Soraya S. Jenstone m’a vraiment surpris dans le bon sens du terme. J’ai trouvé le démarrage sur les vingt premières pages un peu long, mais ce qui est tout à fait normal vu que l’on découvre l’histoire des protagonistes, mais plus on avance dans l’histoire, plus on a envie de savoir le fin mot de l’histoire. De plus, j’ai trouvé judicieux d’avoir une redondance sur certains mots face aux situations vécues par Anna et son entourage.
En prenant le temps de découvrir une plume qui a le mérite d’exister, il m’aura fallu un peu plus de deux jours pour découvrir quels sombres secrets se cachent derrière la face cachée d’Adam, et à quoi correspond exactement le titre de cet ouvrage. Vous pouvez y aller sans problème, bien des mystères vous attendent dans ce roman pour moi réussi.
Lien vers le site de l’éditeur pour vous procurer Anna et la Pierre rouge du péché

Laisser un commentaire