Lecture : We wish you a bad Christmas

Noël, ses arbres, ses cadeaux ses repas en famille… Mais aussi ses meurtres et ses légendes urbaines toutes plus tordues les unes que les autres! C’est dans ce recueil de nouvelles que je vous emmène aujourd’hui, pour découvrir la face sombre de la magie de Krampus et de ses amis…

Faites de beaux cauchemars!

We wish you a bad Christmas est un recueil de nouvelles sorti le 30 Octobre 2023. Du haut de ses 183 pages, l’ouvrage de Myrtille Lalau a été réalisé en auto-édition.

Au programme de ce livre, ça ne sont pas moins de sept nouvelles inédites sur le thème de Noël qui vous seront donc proposées, et quelles nouvelles ! Si vous êtes dans l’attente d’un « Merry Christmas » , partez vite en courant ! Myrtille n’y va pas par quatre chemins, et on est plus sur de la correction de gamins pas sages durant l’année que dans la photo avec le gentil papa Noël.

J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’autrice dans ce recueil de nouvelles. Myrtille utilise les mots crus à la perfection, nous aidant réellement à nous imprégner de l’univers dans lequel elle souhaite nous faire voyager. Vu que l’on parle de voyage, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’une des nouvelles contenant un voyage en Laponie, mais je n’en dirais pas plus si jamais vous vous lancez vous aussi dans la lecture de cet ouvrage.

Bien évidemment, ce type de recueil s’adresse à un public averti, ne lisez donc pas ce livre le soir avec votre enfant au coucher. De plus, L’usage de termes explicites permettent réellement de se projeter à la place des victimes et d’avoir une réelle image des antagonistes auxquels font face les différents personnages mis en œuvre.

Si je devais retenir particulièrement une nouvelle, la seconde serait ma préférée je dois dire. Celle-ci met en lumière le personnage emblématique qu’est le Grinch, et je dois dire que son interprétation est tout à fait originale, et on arrive bien à imaginer le personnage réalisant ce type de dingueries.

Là où Myrtille a également touchée mon âme de lecteur et de fan de cinéma, c’est dans l’esprit de réaliser une nouvelle autour du zombie. J’ai même hésité à la placer à la première loge de ce classement, mais c’était sans compter la dernière nouvelle qui reprend le thème de Jack Skellington par la face du salon de thé, et du chien du propriétaire nommé « Zero« .

Installez-vous confortablement dans votre canapé douillet avec un bon chocolat chaud ou un thé (empoisonné), et dégustez savoureusement  » We wish you a bad Christmas » . Merci encore à Myrtille Lalau pour sa confiance en m’ayant donné la possibilité de découvrir son ouvrage, je dois dire qu’il tombe à point nommé à cette période de l’année. L’ouvrage se lit avec simplicité, et on est vite pris au jeu de ces différentes nouvelles. Vous pouvez le retrouver sur Amazon au format broché pour un montant de 13€, ou via Kindle. Je ne peux que vous recommander de l’ajouter rapidement à votre bibliothèque. Passez de belle fêtes (endiablées) !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑