Lecture : Le cinquième pacte

Et si un démon pouvait exaucer vos voeux? Si lier un pacte avec lui pouvait vous aider à obtenir une vie différente de celle que vous vivez? Partons ensemble à la découverte du roman  » Le cinquième Pacte  » , un ouvrage proposé par Kin, une écrivaine en devenir…

Le diable frappe à la porte

Le cinquième pacte est un roman que l’on pourrait catégoriser comme de l’horreur psychologique. Le roman est paru le 8 Août 2025, en édition physique et numérique, et rédigé par Kin. Ce dernier a été réalisé en auto-édition.

Dans ce roman, nous suivrons l’histoire de cinq soeurs (Grilla, Maa, Vena, Zelia et Talia). Chacune d’entre elle vit une vie qu’elle ne souhaite pas, qui ne la rend pas heureuse, et le temps passe mais n’améliore pas leur confort de vie. Alors que le déclin se fait ressentir en chacune d’entre elles, une entité démoniaque du nom de Malzador fait son apparition face à elles, et à tour de rôle, leur propose un pacte de sang pour changer leurs vies. Commence alors un jeu de manipulation entre ce que promet cette entité démoniaque et les attendus de celles qui oseront lui tendre la main.

Kin réussie une entrée en matière avec cet ouvrage en abordant des sujets complexes et parfois lourds. Garder un secret à vie, ne plus pouvoir se regarder dans la glace face aux moqueries quotidiennes, être un poids morts pour sa famille, les violences familiales et conjugales, le suicide, le viol… Tant de sujets qui trouvent leur place à travers les chapitres, et qui sont amenés avec une cohérence et une mise en page réellement parfaite. Certaines scènes sont vraiment choquantes, et autant vous prévenir, il ne faut pas avoir le mental faible pour vous engager dans cet ouvrage, au risque de ne pas en ressortir indemne.

La présence de l’entité démoniaque Malzador est toujours très dérangeante. Dès que l’on voit son nom apparaître dans un chapitre, on sait très bien qu’il n’est pas là pour enfiler des perles. Ceci étant, vous découvrirez quelques surprises liées à ce personnage en cours de vie du roman, et je ne m’y attendais absolument pas!

Les tournures de phrase sont bonnes, on comprend rapidement que la redondance de certains mots est volontaire pour donner encore plus d’impact à ce qui va suivre dans le roman, et c’est tourné à la perfection je dois dire. Très rapidement, on se sent asphyxié par l’atmosphère qui se dégage du roman, et il va de soit que plus on s’y engage, plus on a envie de savoir comment tout cela va se terminer pour la famille Caldwell qui, citons-le au passage, est une bonne famille de galériennes, mais vous découvrirez pourquoi en vous procurant le roman.

C’est sombre, c’est malsain et sale à la fois, et c’est exactement ce que l’on attend de ce type de roman. Le cinquième pacte est vraiment un roman qui sait donner de la voie là où le genre horrifique ne montre pas forcément ce côté « pacte avec le Diable« . Je trouve que Kin a vraiment une plume atypique, qui se distingue nettement de ce que l’on peut lire habituellement, et c’est vraiment très appréciable. Au prix de 14,99€ en broché, ne passez vraiment pas à côté ! Encore merci à Kin pour sa confiance dans cet article, et je vous laisse le lien pour vous procurer votre ouvrage !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑