Test : Firefighting Simulator : DLC Summer Camp

Repartez sillonner les routes avec vos pompiers favoris. L’extension Summer Camp sous forme de DLC voit le jour sur Firefighting Simulator, et ayant adoré ce jeu, il est à présent temps de vous dévoiler ce qui a été retenu lors de la prise en main de cette extension…

Un nouveau décor pour les héros du feu

Le « Summer Camp DLC », l’extension tant attendue par les joueurs de Firefighting Simulator: Ignite, est sortie le 16 octobre 2025.

Dans celle-ci, préparez-vous à découvrir un contenu totalement exclusif, proposant aux joueurs de s’éloigner momentanément de la ville que vous avez l’habitude de protéger, pour rejoindre le camp de vacances Camp Woodchuck, situé à proximité de la ville fictive d’Oakridge City.

Voici un petit extrait historique du DLC que nous propose la plate-forme Steam : Historiquement fréquenté par des enfants et des adolescents depuis 1921, le camp devient le théâtre d’un incendie majeur, plaçant ainsi la brigade au cœur d’une mission de sauvetage et de préservation d’un patrimoine local.

Cette nouvelle extension présente les éléments suivants :

  • un environnement totalement exclusif centré sur le camp Woodchuck avec ses cabanes en rondins, son lac, son chalet communautaire.
  • Deux nouvelles missions au choix ou en coopératif, qui mettent à l’épreuve la stratégie d’intervention en milieu boisé et semi-domestique.

L’environnement proposé dans ce DLC permet vraiment aux joueurs de changer d’air pendant quelques heures, abandonnant un peu la ville pour affronter un milieu où les flammes peuvent se propager très rapidement. En effet, Le Camp Woodchuck étant basé dans la forêt, imaginez bien que le feu peut se propager à une vitesse folle en fonction de l’ampleur qu’il aura pris.

Comme pour le jeu initial, ce DLC a été travaillé sous Unreal Engine 5, ce qui donne un rendu aux flammes extrêmement dynamique, tentant de se rapprocher au plus de ce que serait la réalité dans ce genre de situation.

Combinant toujours entre jeu en solo ou en mode multijoueur, à vous d’adopter la meilleure stratégie pour faire face à la menace qui vous tombera dessus.

Le prix s’apprêtant à vous promettre une durée de vie prolongée (4.99€) , le Summer Camp DLC s’impose comme un bon ajout pour les joueurs de Firefighting Simulator: Ignite souhaitant prolonger leur carrière de pompier en terrain différent.

Il ne révolutionne pas le gameplay, mais vous aurez à faire à un décor totalement nouveau, vous permettant de varier les plaisirs. Si vous aimez déjà le jeu de base et en voulez un peu plus sans attendre une grande extension telle qu’une map supplémentaire, cette alternative reste très intéressante en soi.


Toutefois, pour ceux qui espèrent une extension massive, avec de nombreuses heures de jeu ou des mécaniques totalement inédites, il faudra sans doute rester attentif aux prochains DLC du Season Pass.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑