Grand classique du cinéma d’horreur ayant fêté plus de 50 années à l’écran, la nuit des morts-vivants nous est proposé par la maison d’édition Faute de frappe, dans une nouvelle traduction et en texte intégral. Envie de (re)découvrir cette pépite qui a laissé ouvert la porte aux zombies et les démocratiser de la meilleure des manières? Retour sur LE plus grand film réalisé par George A. Romero…

Attention aux morsures !
La nuit des morts vivants est une écriture en texte intégral du film de George A. Romero (paix à son âme). L’auteur derrière ce roman est John A. Russo, qui est au scénario du film en co-écriture à l’époque avec George A. Romero lui-même, qui avait lancé cet ouvrage pour la première fois en 1974. Le roman a été adapté dans la collection GORE également, ce qui en fait aujourd’hui une réédition spéciale pour les 50 ans du titre, édité par les éditions Faute de frappe. Pour inviter un maximum de son public à découvrir cette réédition tirée à 1000 exemplaires, Faute de frappe a travaillé en étroite collaboration avec John A. Russo, en réalisant à ses côtés une nouvelle introduction au livre, et en postant une vidéo sur leur site où ce dernier se présente aux lecteurs pour que chacun soutienne le mouvement et puisse découvrir cette version spéciale.
Concernant la lecture en elle-même, ça a été un vrai régal de prendre en main une histoire qui m’a marqué en temps que consommateur de cinéma d’horreur depuis toujours. Les émotions de chaque personnage est extrêmement bien retravaillé, et on arrive encore mieux à se mettre dans la peau de chacun d’entre eux, ce qui fait la magie de la littérature bien évidemment. Concernant les dialogues en eux-même, on va à l’essentiel. C’est travaillé avec dextérité, de façon à ce que le lecteur ne perde pas l’envie de continuer, on est sur un language simple mais réellement efficace vis à vis de ce que l’on recherche à produire ici. Rien n’est en trop, c’est un travail d’une qualité exemplaire et qui se laisse lire facilement et rapidement. De vous à moi, il m’aura fallu moins d’une semaine pour aller au bout des 251 pages de lecture du roman, sachant que j’ai vraiment pris mon temps. Tout cela pour vous dire que peut importe votre emploi du temps, vous avez vraiment ici un livre à portée de main qui se lit en toute tranquilité (malgré son scénario).

En Résumé
Un hommage parfait rendu à un homme exceptionnel, qui a vraiment réussi un tour de force efficace à travers son scénario. John A. Russo a vraiment donné le ton également à cette édition spéciale du 50e anniversaire, son approche via cette vidéo que vous retrouverez sous le lien que je vous laisse ci-dessous est vraiment un gage de confiance envers la société Faute de frappe qui a fait un excellent travail au travers de cet ouvrage. Encore un grand merci à eux pour leur confiance, procurez-vous le votre avant qu’il n’y en est plus. Au prix de 10€, il serait dommage de ne pas exposer dans votre bibliothèque un tel livre.

Laisser un commentaire