Si vous n’avez pas encore vu la troisième saison de Monstre sur Netflix, peut-être pourriez-vous découvrir l’histoire se cachant derrière le personnage de Edward Gein, l’un des plus grands psychopathes que le monde a pu recenser. Comment ce personnage à l’allure si singulière a-t-il pu commettre l’irréparable? Pourquoi est-il devenu un symbole et une source d’inspiration pour d’autres..?

L’horreur a un nom (et un visage)
Ed Gein le psycho est un livre retraçant dans les moindres détails le côté obscur de la folie humaine. Rédigé par Gilbert Gallerne qui est un spécialiste des grandes affaires criminelles, vous retrouverez en ce livre une histoire tellement horrifique, que ce livre ne sera pas à laisser entre toutes les mains. La société OKNO éditions est derrière la publication de ce dernier.
Au menu, vous retrouverez une affaire qui a retourné le sang à des millions de personnes, le procès qui en découle, ainsi que les inspirations qui ont fait de l’affaire Ed Gein un « symbole » pour beaucoup de cinéaste et dans le cinéma de genre horreur, et pour cause, les plus grands y ont trouvés un intérêt : Alfred Hitchcock a réalisé Psycho, le Silence des agneaux est une énorme référence au tueur, et Massacre à la tronçonneuse prend son inspiration dans le personnage de Tommy avec sa découpe de chair humaine pour réaliser un masque.
Expliqué ainsi, ça peut paraître effrayant, et vous avez raison de le penser, car Edward Gein était bien plus qu’un simple tueur, il dépecé ses victimes pour faire du mobilier avec la chair humaine : chaises, abats jours, fourchette et bols avec des os ou encore des crânes. Et là où le personnage est allé encore plus loin dans sa démarche morbide, c’est qu’il n’a pas hésité une minute à déterrer des cadavres pour exécuter le même procéder… Et même leur faire l’amour, car oui, le psychopathe présenté ici était aussi nécrophile.
Nous apprendrons donc à travers toutes ces pages comment cet homme simplet a été reconnu comme l’un des plus dangereux psychopathe au monde à travers sa folie, et comment son état de santé mental lui a « permis » d’éviter la prison en vivant dans un hôpital psychiatrique après ses faits. Comprenons également que celui-ci à ouvert la voie à une ère de fous dangereux qui ont tués après lui sous réserve qu’il a été un modèle pour eux. Une histoire à glacer le sang…

En Résumé
Ed Gein le psycho, c’est une invitation à découvrir l’incarnation du Diable en personne. Aussi dérangeant que prenant, cet ouvrage de la société OKNO éditions est un bel ajout à mettre dans votre bibliothèque, que vous ayez vu la série ou non. Le détail est cinglant, on essaie d’analyser au maximum l’esprit tordu de ce psychopathe, et surtout, on ne ferme pas l’oeil de la nuit tellement l’esprit travaille avec cette mise en page glaçante. Un livre de belle qualité, que je recommande vivement à toutes celles et ceux qui voudraient s’aventurer dans l’histoire de Edward Gein…

Laisser un commentaire