Alors que nous étions dans l’attente de la fin du manga depuis un petit moment maintenant, voici que Tokyo Survivors fait son retour chez Omake Manga avec une offre promotionnelle permettant de vous procurer la fin de l’histoire, soit deux tomes pour le prix d’un seul. Comment se déroule donc la fin de l’histoire pour nos survivants? Et surtout, qui a survécu..?

Le temps des adieux
Alors que nous nous étions arrêtés sur un tome 3 où la folie et la violence commençait a impacter considérablement le groupe de nos survivants, nous reprenons sur une scène des plus ambiguës jusqu’à maintenant dans l’histoire. Certains de nos survivants sont en train de dérailler totalement, alors que d’autres s’organisent pour garder pied et faire face à cette situation où, comme ils commencent à le comprendre, la société qu’ils ont connus à totalement été évincée.
Pensant que ceux-ci étaient au bout de leurs surprises avec plus de bas que de hauts, voilà qu’un nouvel incident vient très vite basculer le pseudo équilibre que cherchaient à établir le petit groupe. Les voilà donc dans l’obligation d’affronter une nouvelle épreuve, qui mettra leurs nerfs à rude épreuve, puisque le feu commence à se propager partout en ville, et menace de les intoxiquer si ces derniers restent dans le bâtiment où ils ont pris leurs repères. Avec un membre blessé, un autre complètement déboussolé, et le dernier faisant office de rempart contre toute attente, nos aventuriers n’ont jamais été aussi fragile que durant cette dernière partie de l’histoire.
Alors que l’on voit l’espoir disparaitre au fil des pages, l’un de nos personnages prend l’initiative de consulter et comprendre diverses informations essentielles à la survie de tous, en commençant par l’apprentissage de techniques médicales. Sur cet instant de l’histoire, tout devient de nouveau possible, et c’est une nouvelle ère qui se met en place pour nos personnages. Pas seulement pour eux deux, mais pour une éventuelle renaissance de l’humanité.
Pour faire en sorte de garder en eux une part de ce qu’était leurs vies auparavant, certains héros vont vouloir retourner à leur domicile initiale, où la vie était partagée avec leur famille avant le drame. C’est ainsi que l’histoire entre dans sa dernière phase, et que l’on voit comment vont se débrouiller les derniers survivants de l’humanité pour reconstruire la civilisation qu’ils aimeraient voir apparaître, pour eux et dans le futur.

En Résumé
L’histoire se termine sur ces deux derniers tomes de façon assez rapide je dois dire. L’ayant attendu pendant suffisamment longtemps, je dois dire que j’ai été assez impatient, heureux mais également légèrement déçu sur le final.
Je ne vous en dis pas plus, mais vous comprendrez pourquoi lorsque vous arriverez au chapitre final. Celui-ci a été surprenant, mais à la fois intéressant, mais me laisse un peu d’amertume je dois dire. L’idée est bonne, mais il me manque un petit quelque chose pour vous confirmer que Tokyo Survivors est un top manga. Après, sur une durée de 5 tomes, cela reste vraiment plaisant à lire. C’est néanmoins une vraie recommandation que de vous aventurer sur cette histoire très bien tournée.

Laisser un commentaire