L’univers de Demon Slayer fascine énormément depuis quelques années , et on peut très clairement dire qu’il s’agit d’un top manga actuel. Alors que le nouveau film de la saga est sorti au cinéma dernièrement, peut-on parler d’une réussite pour ce nouveau jeu..?
Une vraie danse martiale de sabres et de lames
Demon Slayer : The Hinokami Chronicles 2 est un jeu de combat que l’on peut également considéré comme étant de type action/aventure. Adapté avec un style en 3D, le jeu n’est pas sans rappeler ses ancêtres de type Dragon Ball ou encore Naruto. Ce dernier est sorti le 5 Août 2025 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series, ainsi que sur Nintendo Switch. Le développement a été établie auprès de CyberConnect 2, et SEGA s’est occupé de son édition.
Là où le choix du studio de développement a été intelligent, c’est dans le sens où CyberConnect 2 n’en est pas à son premier coup d’éclat. Je parlais de Naruto juste avant, et bien sachez qu’il s’agit ici de l’entreprise derrière un certain Naruto : Ultimate Ninja Storm, qui a conquis à l’époque énormément de joueurs par sa dynamique et sa qualité technique.
Si vous avez fait l’histoire du premier jeu, bien à vous et tant mieux, car le second opus reprend l’histoire de The Hinokami Chronicles 2 en nous plongeant directement dans l’arc du District des Plaisirs, poursuivit par l’arc du village des Forgerons, et enfin, par l’arc de l’entraînement des Hashira.
On avance très bien dans l’histoire avec ces différents arcs qui nous sont proposés. On retrouve donc les personnages de Tanjiro Kamado et de sa jeune soeur Nezuko, de Zenitsu, l’éclair surpuissant et Inosuke, l’équivalent de ce que j’appellerai « l’Homme ours-porc ». Toujours à la poursuite des démons et de leur chef, Muzan Kibutsuji, l’intrigue reste fidèle à l’œuvre originale rédigée par Koyoharu Gotouge. Grâce à une direction artistique très fluide et à des combats permettant des cinématiques ultra-dynamique, le joueur se verra revivre les meilleurs moments de ce manga qui ne cesse de nous surprendre à chaque sortie en animé et en film.
Maintenant que le cadre est posé, plantons le décor sur le développement du jeu, ses grands points forts mais aussi ses points faibles.

Prêts à en découdre
Ce qui m’a tout de suite plu dans le jeu et pour suivre sur la continuité du premier volet, c’est que le Mode Histoire propose une campagne solo immersive, où l’on relit entre eux les arcs emblématiques, tout en gardant la maîtrise des héros du manga. La mécanique de combat reste inchangée en comparaison de ce que nous avions vu arriver dans le premier opus, et ce n’ est pas si mal en fin de compte. On reprend principalement le thème de la respiration pour provoquer des techniques extraordinaire, et inspirées des plus grands arts martiaux. Gagnez le plaisir de déchaîner des attaques d’eau ou de feu à travers votre sabre pour faire tomber les démons.
En plus d’avoir un mode histoire déjà bien garni, le jeu ne s’arrête pas là et va même plus loin, puisque c’est un roster de pas moins de 40 personnages jouables qui vous attend! Entre chasseurs de démons, piliers, et démons eux-même, vous serez très vite sur un jeu où vous ne risquez pas de vous ennuyer, croyez-moi! Entre les combats entre amis ou encore le monde online, vous aurez amplement de quoi faire. Sachant également que le battlepass vous permettra l’accès à des exclusivités tel que des voix différentes ou encore de nouvelles tenues, tout est fait pour tenir le joueur au maximum et le fidéliser au mieux à la licence.
Comme c’est sur la PlayStation 5 que j’ai réalisé ce test, je peux pleinement dire que le jeu exploite pleinement les atouts de la console : vibrations haptiques pour sentir le choc des lames, rendu graphique next-gen de haute qualité, effets incroyablement bien modélisés lors des combats pour faire jaillir le sang lors d’un touché entre autre. Lorsque l’on s’aventure sur le point des temps de chargement, on se rend compte que ceux-ci sont vraiment très minine, et c’est tout ce que l’on demande à travers ces consoles de nouvelles générations bien évidemment.

Conclusion
Après un premier opus nettement réussi, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles 2 est une suite parfaite au jeu initiale. L’équilibre est parfait entre les combats et le respect de l’anime, et sa date de sortie était juste un excellent compromis avec la sortie récente du dernier film au cinéma, de quoi attirer un maximum de joueurs sur cet opus. Ouvrez la chasse et faites naître la légende qui est en vous pour rejoindre la bataille, ce jeu vaut vraiment la peine d’être connu et joué !
Ma Note : 17/20
| J’ai aimé | Je n’ai pas aimé |
| Un retour en force après un premier opus réussi. | Un mode histoire trop linéaire et qui peut perdre facilement les joueurs les plus récents. |
| L’animation des combats et des cutscenes. | |
| Un mode histoire qui reprend beaucoup d’arcs. | |
| La bande son associée au jeu. | |
| Un roster intéressant pour de nombreuses heures de jeu. |

Laisser un commentaire