Figure devenue emblématique depuis son apparition dans la série Arcane, Ambessa a très rapidement conquis le coeur des fans avec ses airs de guerrière froide, de politicienne, et par son regard à faire pâlir les morts. Après avoir intégré le personnage de manière officielle dans le jeu League Of Legends, voici qu’un roman sur ce dernier est paru aux éditions Mana Books. Retour sur cet ouvrage…

Choisie par le loup
Ambessa , choisie par le loup est un roman de l’univers du célèbre jeu League Of Legends. Paru en librairie depuis le 4 Septembre 2025, le livre est publié aux éditions Mana Books. Sachez que Ambessa devient par ce biais, la toute première héroïne d’un roman officiel du jeu League Of Legends.
Le roman nous fait part de l’époque durant laquelle notre guerrière vit ses plus grandes heures de gloires. On nous rappelle qu’elle est une meneuse d’homme sur le terrain, que rien ni personne ne lui fait peur et ne peut se mettre sur son chemin pour lui barrer la route dans sa quête de pouvoir. Seulement voilà, un réel problème s’offre à elle. Alors que cette dernière se voit sur le trône de l’empire noxien, diverses barrières vont se dresser face à elle.
Notre conquérante devra tout d’abord prendre le pouvoir de son clan pour se permettre une accession au trône tant convoité, mais pour cela, le premier rempart dont Ambessa devra se débarrasser sera d’un point de vue familial. En effet, son cousin du nom de Ta’Fik, connaissant les histoires d’Ambessa et sachant le sang qu’elle a sur les mains, ne voit pas cette dernière prendre le contrôle de leur camp. Ainsi commence une lutte acharnée entre coups de poignards dans le dos, trahisons et menaces arrivant de toutes parts.
Qui ressortira vivant de cette lutte acharnée? Comment les ambitions d’Ambessa vont impacter sa personnalité et son vis à vis avec ses proches , alliés comme ennemis?

En Résumé
Ambessa, choisie par le loup est un excellent roman à se procurer si vous êtes déjà fan de l’univers de League Of Legends par le biais du jeu ou encore par la série animée Arcane. Le choix d’avoir sélectionné un tel personnage est une excellente idée selon moi, tellement l’histoire et le caractère profond de cette cheffe de guerre est puissant.
Malgré le fait que nous ayons un avis qui s’avère négatif pour cet antagoniste via la série Arcane, on nous fait très vite retourner notre veste lors de cette lecture. Ambessa devient très vite une héroïne de premier choix, et on a très envie de lui montrer énormément de respect tellement son parcours se dévoile impressionnant dans la construction de sa montée en puissance (du moins, ça a été mon ressenti au fil des pages). Par moment, j’ai même eu tendance à la comparer à Kratos au masculin, c’est vous dire!
Je tiens vraiment à signaler que même si vous ne connaissez pas cet univers, vous serez pris aux tripes par la qualité de ce roman de 505 pages. La qualité d’écrire de C.L. Clark est efficace, et on ne souhaite pas s’arrêter en cours de lecture, c’est même tout le contraire.
Laissez vous submerger par le roman que nous vous proposons aujourd’hui, vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire