Lecture : Hikaru in the light! Tome 1

Deuxième manga dont nous allons parler ensemble aujourd’hui aux éditions Petit à Petit, il s’agira de Hikaru in the light! Manga qui aborde le sujet des idols au Japon, est-ce que ce premier tome des aventures de Hikaru a su me séduire comme il se doit..?

La musique dans la peau

Hikaru in the light! Tome 1 est un manga édité en France par la société Petit à Petit dans la rubrique Kotodama. Mai Matsuda est à la réalisation de cette petite merveille qui nous parle d’un sujet qui traverse les années depuis quelques temps : les Idols.

Rédigé sous un format de 176 pages (160 pour le manga et 16 documentaires), ce manga est proposé au montant de 8,90€ par son éditeur. Comme je le disais dans un article précédemment, le prix est vraiment raisonnable lorsque l’on voit son contenu.

L’histoire du manga nous plonge dans l’adolescence de la jeune Hikaru Ogino. Aimant le chant depuis sa plus tendre enfance, cette dernière assiste son grand-père dans le travail aux bains en plus de ses études. Sa passion prenant de la place dans sa vie, celle-ci suite de près son amie Ran Nishikawa, qui fait elle partie d’un groupe musical mais dans lequel elle ne se sent pas épanouie.

Connu de tous au Japon et à l’international, le très célèbre producteur M.Hayama se propose de mettre en place une sélection d’artistes qui seront des personnes hors du commun, avec un talent, et que l’on appelera les « Girls in the light« .

Sentant que le destin les appellent, Hikaru et Ran vont partir aux sélections préliminaires pour faire leurs preuves à un jury intraitable et cherchant vraiment les futures pépites de l’archipel. Alors, sur 10000 candidates, est-ce que nos héroïnes réussiront à marquer les esprits pour faire parti de l’élite de la musique japonaise?

Alors que le sujet peut s’avérer plus adressé à un public féminin, j’ai tout de suite été parfaitement emballé par ce premier tome des aventures d’Hikaru et Ran. La complicité de nos deux héroïnes les aident à se dépasser rapidement pour sortir de leurs zones de confort, et ainsi montrer qu’elles ont plus d’un tour dans leur sac. On se prend vite au jeu, le scénario est léger et non barbant, ce qui pousse le lecteur à vouloir en apprendre d’avantage sur la culture de l’idol et de ce qui l’entoure.

Une approche simple et attachante, des personnages hauts en couleur et à la personnalité évoluant dès la fin du premier livre, Hikaru in the light! est une belle découverte pour laquelle j’attends avec joie le deuxième volet. Nous trouvons dans ce premier tome également des valeurs qui sont fortes comme la confiance en soi, faire face à l’adversité et dépasser ses possibilités, des messages très forts pour la jeunesse. Contenant 16 pages documentaires en fin de lecture, le fait de nous parler de sujets que nous ne connaissons pas forcément et qui nous aide à comprendre un peu plus l’auteur est un travail de haute qualité.

Lien pour vous procurer Hikaru in the light ! Tome 1

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑