Test :Dungeonfell

Comme vous le savez depuis sept années que le site existe maintenant, j’adore les jeux tactiques sur fond de roguelite. Le jeu que je vais vous proposer ici, nommé Dungeonfell, ne déroge pas à la règle, c’est pourquoi je me devais de vous pondre un test dessus. Retour sur l’une de mes plus chouettes découvertes de ce début d’année 2025…

Aventuriers, en avant!

Dungeonfell est un jeu vidéo indépendant sorti le 21 Février 2025, développé et édité par la société Bad Fox Studios. Le jeu évolue de façon tactique, au tour par tour, mélangeant les genres. On retrouve un système de jeu proche du RPG et avec un procédé type roguelite. Dans l’idée, le jeu m’a beaucoup fait pensé à Roguebook qui fut un excellent jeu!

Vous voici donc placé dans l’univers de Dungeonfell. Aux commandes d’une équipe de trois personnages possédant chacun ses propres spécificités, vous devrez combiner dans un univers évoluant sur des tableaux toujours plus complexes les uns que les autres. Chaque nouveau niveau se divisera en dix stages. Sur ce choix de dix stages, vous aurez divers chemins que vous pourrez visiter, alternant entre combats faciles, difficulté moyenne ou difficile. Bien évidemment, plus la difficulté sera élevée, plus le loot sera important une fois chaque stage passé.

Lorsque vous arrivez au bout de vos dix stages, un boss de donjon sera à battre avec ses bras droits, et vous accéderez au tableau suivant, et ainsi de suite. Sachez qu’il vous sera possible, avant chaque tableau, de choisir la difficulté générale des dix stages avant même de prendre un chemin une fois dans les stages. Ce que je dis peut paraître complexe à la compréhension, mais il n’y a rien de plus simple une fois en jeu, vraiment.

Simple, rapide, efficace

Ce qui est vraiment appréciable lorsque l’on est en partie, c’est que, même si le jeu demande de rester attentif car les points de vie peuvent très vite tomber, les niveaux se font relativement rapidement, et vous pourrez avancer de manière vraiment fluide dans votre aventure.

Pour faire de vos personnages le trio le plus prolifique qu’il soit, vous aurez accès à un arbre de compétence que vous pourrez améliorer grâce aux pièces et amulettes que vous allez collecter à chacune de vos runs. Grâce aux arbres de compétences, votre délai de recharge des sorts sera moins long, vous aurez des bonus de dégâts sur certains sorts, de quoi bâtir des bêtes de combat.

Avec ces mêmes pièces dont je parlais précédemment, vous aurez accès à des nouveaux héros qui rejoindront vite vos rangs. Ceci étant dit, je n’ai pas lâché mon trio de base avant un certain temps, celui-ci étant parfaitement équilibré, entre mage, tank et aventurier. Vous devrez composer au mieux à un moment donné dans votre aventure en tout cas si vous voulez affronter les difficultés les plus extrêmes, car votre trio qui sera proposé au début du jeu n’en mènera pas long.

Le dernier point sur lequel vous devrez être le plus efficace restera bien évidemment le combat. Durant ces phases, vous devrez prendre en compte que chaque personnage dispose d’une barre d’usage de ses sorts, coûtant plus ou moins cher, se rechargeant à un rythme donné, et il en sera de même pour vos ennemis. Mon conseil, faites tomber l’armure de vos ennemis pour les assumer, c’est la meilleure manière de mener votre combat dans les conditions les plus optimales.

C’est une vraie belle découverte que d’être tombé sur le jeu Dungeonfell tellement j’ai été pris dans l’univers, la simplicité et la diversité d’un gameplay qui se veut aussi riche que brillant. C’est une réelle félicitation envers les développeurs de ce jeu, j’ai été vraiment ravi de pouvoir tester ce jeu et d’en faire un résumé via cet article qui, je l’espère, vous invitera à y jouer à votre tour. L’un des meilleurs jeux indépendants, si ce n’est le meilleur auquel j’ai joué depuis le début de cette année 2025.

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
Un roguelite vraiment très intéressantQuelques bugs d’affichages par-ci par-là
Une jouabilité à la durée agréable
Un choix de héros qui m’a bien plu
La durée de vie des stages
La combinaison des équipes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑