Lecture : Lom-kok Reunion Horror Story

On continue notre découverte en terme de lecture, et surtout en mangas d’horreur. Très belle surprise en ce début d’année 2025, avec l’arrivée de Lom-kok, un manga d’horreur français qui nous provient tout droit de l’île de la Réunion. Partons à la découverte du travail réalisé par Fenix, qui est à l’origine de ce one-shot…

Un manga frais et original

Lom-kok Reunion Horror Story est un tout nouveau manga publié aux éditions Omaké Manga, et réalisé par un auteur français surnommé Fenix.

L’histoire du manga se déroule sur l’île de La Réunion, île d’où provient Fenix. Autour d’une pseudo légende urbaine qui a fait beaucoup de bruit fin des années 80, la population locale redoute le retour d’une créature démoniaque dénommée l’Homme-Coq, et qui serait là présente pour semer le chaos sur chaque être humain qui aurait le malheur de croiser sa route.

Durant l’histoire de ce one-shot, l’auteur nous fait découvrir le personnage de Marie. Fortement influencée par cette histoire de l’Homme-Coq durant sa jeunesse au point d’en être traumatisée, Marie y voit là une possibilité de traquer la bête avec son retour annoncé, et de combattre ses démons du passé. Entre lien spirituel, matériel permettant la connexion entre les mondes et voyages dimensionnels, vous voilà vite plonger dans une histoire qui tiendra toutes ses promesses.

Au travers de son histoire tenant sur un tome de 176 pages, Fenix nous vend un manga au style vraiment occidental. Nous qui sommes des habitués de mangas japonais, voilà un style qui nous est proche, bien que l’influence asiatique est quand même très présente, il faut le dire. J’aime beaucoup le style de l’Homme-Coq justement, un homme très musclé de partout mais avec le visage d’un coq, c’est vraiment très original et à la fois flippant.

Comme vous le savez très certainement, l’île de La Réunion fait parti de ces lieux qui regorgent de légendes urbaines, donc quoi de mieux que de puiser dans son vivier interne pour nous procurer une histoire d’horreur qui ne pouvait que plaire à nous autres lecteurs? J’ai trouvé le choix de l’auteur vraiment bon, et j’imagine que le fait d’avoir mis en avant un coq doit aussi avoir un certain lien avec les combats de coq que l’on peut connaître à travers des récits et écrits.

Un One-Shot qui reprend les codes du manga d’horreur à la sauce française. Fenix réussi le tour de force en imposant son style a travers ce manga, bien que la fin me laisse encore attaché mes pensées sur l’intrigue en elle-même. L’œuvre se vaut, le format du one-shot est pour moi une excellente idée vis à vis de ce que l’on nous propose ici. N’hésitez pas à vous le mettre sous la main, vous ne regretterez pas votre choix.

Lien pour vous procurer Lom-kok Reunion Horror Story

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑