Lecture : Tokyo Survivors Tome 3

Nous avions terminé la lecture du tome 2 de Tokyo Survivors sur un cliffhanger assez prenant, nous laissant penser que la suite des aventures de notre quatre lycéens serait pleine de rebondissement. Il est temps de passer à la découverte de ce troisième volet qui devrait tenir la promesse d’être tout aussi captivant que les deux premiers…

De surprise en surprise

Comme je le disais précédemment, le second tome de Tokyo Survivors a marqué un tournant dans l’univers du manga. En effet, un événement que je ne citerais pas pour ne pas spoiler qui que ce soit a retourné la tête de nos camarades de classe, laissant planer le doute sur leur cohabitation à venir. L’ambiance reprend tout de suite et dans le vif du sujet, on a pas le temps de respirer que l’on revient directement sur LA scène qui marque la transition entre ces deux volumes. L’action s’enclenche avec un nouveau rebondissement, et un certain « calme » reprend son cours sur le reste du volume.

Face à de réels changements et des prises de décisions importantes, les personnages que nous suivons vont devoir faire face à leurs peurs, leurs craintes, et avancer main dans la main tout en comprenant qu’être les derniers survivants sur Terre peut avoir un impact psychologique très important dans leur comportement. Là où le manga prend en compte le caractère de chacun, il est appréciable de voir que Makoto tente de prendre le leadership de façon très calme et en gardant tout son sang-froid. Teruo semble vraiment débordé émotionnellement, perdu intérieurement, et la folie commence tout doucement à prendre l’ascendant, même si nous n’en doutions pas vraiment de ce que l’on avait pu découvrir de son personnage dans les tomes précédents.

Ayaka est elle dans une situation des plus inconfortables, ce qui fait que l’on en apprend très peu finalement sur elle lors de la lecture de ce volume. Vous me direz, pas besoin d’en apprendre de trop à la vue du contexte vécu, mais c’est intéressant de comprendre le personnage pour voir son changement d’état d’esprit, comme ce fut le cas lors du volume 2.

Comme le tome 2, nous finirons ce tome avec un rebondissement qui, je l’espère, s’éclaircira très rapidement à la lecture du quatrième volume, car l’auteur aime jouer avec nos nerfs, et rester sur une faim aussi grosse est un calvaire de chaque lecture.

Un tome 3 de Tokyo Survivors qui commence et termine avec une ambiance très forte, mais le reste de ce volume se veut plutôt calme et le rythme redescend d’un cran. D’accord, vous comprendrez à la lecture pourquoi le rythme est ainsi, du moins je l’espère, mais il faut comprendre que l’on rentre vraiment dans une lecture où l’on tente de nous imprégner de l’univers dans lequel vivent nos personnages, de comprendre à quel point il est dur de survivre face à cette situation lorsque l’on manque de tout. Rendez-vous au tome 4.

Lien pour vous procurer le Tome 3 de Tokyo Survivors

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑