Lecture : Défigurée Tome 2

Alors que le berceau de la folie nous a ouvert ses portes en Octobre 2024 avec le premier tome de Défigurée, il est à présent temps d’arriver sur le second tome de ce manga d’horreur qui a su nous combler déjà sur son premier volume. Place au malaise et au mal-être le plus total…

Retour en enfer

Lors de la prise en main du premier tome de Défigurée, nous avions vite mis le point sur ce qui nous attendait. Nos deux complices que sont Shina et Kaname ont une certaine folie en eux qu’ils sont « les seuls à comprendre ». Nous nous quittions sur un premier tome où le mystère était encore complet, et le second tome va nous emmener dans un flou encore plus large.

Sur ce deuxième tome de la saga, Kaede, l’ex de Kaname, vient intégrer le cercle des personnages que nous allons suivre. Personnage aussi complexe que sombre, l’histoire de cette dernière nous est partiellement révélé, ce qui nous en apprend un peu plus sur l’histoire de notre personnage principal par la même occasion. Kaede et Kaname passent un peu de temps ensemble sur une partie du tome 2, ce que Shina remarque, mais aucune intervention morale ou psychologique ne se fait face à cela. Je m’attends quand même à une scène de ménage par la suite ou quelque chose totalement barré avant la fin du manga suite à cela.

Shina et Kaname se retrouvent dans leur lieu secret en seconde partie de tome, y découvrant un nouveau personnage venu squatté les lieux, et c’est là que vont commencer quelques pages vraiment folles, entre bizarrerie et incompréhension entre les personnages. La mort est très mise en avant dans les échanges, alors que la torture physique et psychique s’intègre à cela. Par le biais d’un échange entre les trois personnages, Kaname fera le tour du bâtiment pour s’assurer d’une information, et fera la connaissance d’un personnage vraiment loufoque qui, je pense, est l’ex de Shina. Je suis quasiment persuadé que c’était déjà lui que nous avions entre aperçu durant le premier tome, mais sa façon d’être et son attitude ne dévoilent pour l’instant aucun côté animal. Méfions-nous de l’eau qui dort ceci étant.

Là où le premier tome de Défigurée tenait la promesse d’une folie sociopathe, le deuxième tome nous emmène vraiment dans un délire complètement dingue. La soif de sang, de découvrir la mort et de comprendre la pulsion du désir de certains personnages est au premier plan, on entre dans une sphère de réelle démence, alors que se tissent des liens entre certains de nos personnages. Entre histoire sentimentale et attirance vers la morbidité, ce manga ne se terminera pas en happy end, c’est une conviction. Ceci dit, je pense que l’on peut avoir de sacrées surprises sur encore deux tomes restant à paraître, dont des événements très tordus. Je n’attend qu’une chose à présent, la sortie du tome 3.

Lien pour vous procurer le tome 2 de Défigurée

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑