Parler de livres d’horreur , principalement les mangas , est devenu un rituel sur le site. Aussi , il était capital que je vous présente le tout premier tome du manga Défigurée . Comme précisé par le site Omaké Books , bienvenue dans l’antre de la folie …

Bienvenue dans la démence
Défigurée Tome 1 est un manga paru aux éditions Omaké Manga , réalisé par Yu SATOMI aux dessins et Kantetsu pour le scénario. Manga a paraître en 4 tomes, le premier de ceux-ci est arrivé en librairie sur le territoire français en date du 3 Octobre 2024. Proposé au tarif de 7,90€, ça ne sont pas moins de 208 pages qui vous attendent, et qui n’en termineront pas de vous confronter à un monde plus que sordide. Voici ce que nous dit le scénario :
Bien qu’elle porte un cache-œil, Shiina est une lycéenne joyeuse et aimée de tous ses camarades. Mais elle cache une part très sombre en elle. Un jour, un garçon de sa classe nommé Kaname découvre le journal intime de Shiina, dans lequel elle écrit se préparer « au plus beau suicide du monde ! ». Pris d’empathie, Kaname décide de l’aider, mais lorsqu’il est guidé vers une école abandonnée qui empeste la mort, il découvre un autre de ses lugubres secrets. Une romance sombre et gore, avec une héroïne qui côtoie déjà la folie…

Très rapidement, la rencontre entre Kaname, qui est un peu l’élève timide au milieu de ses bouquins, et de Shiina, qui est plutôt l’élève suivie par de nombreuses et nombreux lycéens, viendra à se faire. Les deux étant rapidement en phase dans leurs échanges, une complicité malsaine va voir le jour entre ces deux compères de voyage. Autant parfois, on a envie d’avoir de l’empathie envers ces personnages, autant parfois, on aimerait comprendre ce qui les motive à être aussi dérangés. La fin du premier tome laisse pas mal de questions en suspens : jusqu’où iront nos personnages dans leurs folies? Qui est la personne qui les suit? Quel mystérieux secrets doit encore nous dévoiler Shiina?
Pour ce qui en est du coup de crayon, j’aime beaucoup la qualité artistique que nous retrouvons chez Yû SATOMI, qui est également derrière les trois volumes de Nuisible en sa qualité de dessinatrice, et surtout Bloody Cruise (dessinatrice et autrice) en 5 tomes, et également disponibles chez Omaké Books. Parfois, les dessins font plutôt penser à du shonen, et sur la page suivante, on peut vite se retrouver sur un seinen dans toute sa splendeur, c’est vraiment très bien réalisé.

En Résumé
Un premier tome d’un manga qui tient toutes ses promesses dans la malaisance qu’il apporte rien que par sa pochette. On sait très bien où l’on met les pieds avant même de lire, ça n’est pas une surprise, et la réalisation donne envie de savoir où le scénariste veut nous faire glisser dans son obscurité. Ne pas mettre entre toutes les mains bien évidemment, mais à découvrir si vous aimez ce style si particulier.
Lien vers le premier tome de Défigurée sur le site Omake Books

Laisser un commentaire