Vous le savez maintenant, sur le site, on aime Hot Wheels! Pour sortir un peu des sentiers battus, il me paraissait logique de partir sur un test de Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem. Que faut-il attendre après avoir pris goût sur les deux premiers opus de Hot Wheels Unleashed..? Le défi de maîtriser des Monster Trucks est-il à portée de main des joueurs..?
Rock’N’Roll Baby !
Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem est un jeu de simulation d’arcade permettant de faire le show avec divers Monster Trucks. Paru le 18 Octobre 2024, le jeu se retrouve sur diverses plateformes : Steam, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch. L’édition du jeu se fait par l’entreprise Gamemill et Maximum Entertainment se charge de sa distribution en France.
L’objectif est clair et précis. Ici, il ne s’agira que d’un jeu où vous devrez faire le show pour cumuler des points et accéder au stage suivant. Bon, en soi, tu me diras, comme pour les anciens Hot Wheels, où il fallait gagner la course pour progresser, et bien oui c’est un peu l’idée, si ce n’est que là, il n’y aura pas de classement final (sauf si l’on part en multijoueur), mais plutôt un score final qui indiquera si vous êtes apte à attaquer la zone suivante.
Un peu comme d’autres jeux avant lui, l’esprit est principalement de faire de la figure. On se lance du haut d’un tremplin en général, et vous voici aux commandes d’un Monster Truck pour enchaîner les points et accumuler les ferveurs du public. On enchaîne quelques 360 degrés, une vrille ou encore un salto avant, le tout conclu par un combo aérien, et le tout est joué. L’objectif sera vraiment de faire un maximum de figures en un temps donné, et je vous recommande de varier celles-ci pour accumuler un combo au multiplicateur maximal.

On the road again !
En plus d’enchaîner les figures pour accéder à un nombre de point conséquent, n’oubliez pas que cela n’est pas la seule méthode qui s’offrira à vous pour monter en puissance dans la hiérarchie. Vous pourrez également effectuer des cascades de haute voltige en faisant des loopings aménagés à cet effet, passer à travers des cercles en feu, démolir l’environnement tel que des barils présents sur les différents circuits, ou encore rouler sur des voitures entassées les unes contre les autres.
Prévoyez que le jeu propose une variété de vingt Monster Trucks, ce qui est à mon sens amplement suffisant pour ce type de jeu. En effet, nous aurions été dans un jeu de course pur et dur, j’aurais trouvé cela cruel, mais pas ici. Si le seul objectif est réellement d’amuser la galerie, pas besoin d’en faire des milles et des cents. Après, d’un point de vue technique, c’est surtout l’aspect de chaque véhicule qui change, mais on reste sur la même configuration générale de prise en main en soi.
Si l’on doit parler de la partie graphique du jeu, on est vraiment aux attendus de ce qui se fait aujourd’hui. C’est propre, soigné, et en parfaite adéquation à l’univers de Matel. Pour le coup, j’avais vraiment une appréhension en apprenant que le flambeau était transmis à une autre société de développement entre Unleashed et ce jeu, mais la licence est bien sauve et le joueur peut se sentir soulager, les bases sont solides.

Conclusion
Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem est un tour de force réussi. On y retrouve un jeu qui permettra de pouvoir s’amuser à faire des concours de celui qui fera la plus belle démonstration au public, rappelant un peu l’époque durant laquelle faire des figures dans des half pipe sur SSX était monnaie courante. Participer à ce type d’évènement sur fond de rock ou de métal est vraiment très appréciable pour les oreilles, et l’idée de pouvoir partir en mode multijoueur offre un challenge supplémentaire malgré un nombre de map un peu restreint. Vous l’aurez compris donc, le jeu est plaisant, est soigné, malgré quelques lacunes, mais lui donner sa chance n’est pas inintéressant pour autant. Vous pouvez y aller, c’est une valeur qui pourrait se retrouver facilement sous l’arbre de Noël cette année.
Ma Note : 13/20
| J’ai aimé | Je n’ai pas aimé |
| La bande son en adéquation avec le jeu | Très vite dans la redondance |
| Graphiquement à la hauteur de nos attentes | Uniquement sept spots où faire ses figures |
| La durée de vie du mode solo | Les trucks sont parfois très (trop) sensibles |
| Un mode multijoueur qui donne bien du plaisir | |
| Le choix des trucks que l’on peut utiliser |
Lien pour vous procurer Hot Wheels Monster Trucks : Stunt Mayhem

Laisser un commentaire