Test : Looney Tunes Wacky World of Sport

On ne peut pas dire que les jeux de sports courent les rues ces temps-ci. Je dirais même que ça devient une monnaie rare. Lorsque l’association des Looney Tunes avec une combinaison multisport a été annoncée, je me suis dit que l’on pouvait toujours tenter sa chance, sachant que Looney Tunes, c’est aussi une histoire de basket, rappelez-vous ! Voyons voir ce que j’ai retenu de ce jeu…

En avant les amis !

Looney Tunes: Wacky World of Sports est un jeu de sport édité par GameMill Entertainment et Maximum Entertainment France, sorti le 27 Septembre 2024 sur PlayStation 5 et Nintendo Switch.

C’est appréciable de pouvoir mettre la main sur un jeu avec les Looney Tunes à notre époque ! Je trouve que les gamins de cette génération ne les apprécie plus à leur juste valeur tel que nous les avons connus, il est donc temps de les remettre sur les devant de la scène.

Dans ce jeux, quatre thématiques sportives s’offrent au joueur: Basket-ball d’arcade 2v2, tennis d’arcade 1v1 ou 2v2, golf à 4 joueurs et football d’arcade 3v3. Excepté le golf où le petit thé peut être pris pendant que les autres joueurs frappent la balle, je peux vous dire que chaque sport se veut assez intense et que l’on ne vous laisse pas le temps de respirer, et c’est exactement ce que l’on attend d’un titre pareil.

Bon, après c’est sur que ce n’est pas aussi poussé que peuvent l’être les jeux spécialisés dans ce domaine, mais ça vaut quand même sa prise en main pour se laisser découvrir! J’ai eu quelques belles surprises, de moins bonnes, mais nous allons en parler. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que le choix est plutôt correcte au niveau des personnages. Au total, ils sont neuf, et je trouve cela suffisant.

Prenez part à la partie avec les emblématiques Bugs Bunny, Lola Bunny, Daffy Duck, Porky, Elmer Fudd, Sylvester, Taz, Wile E. Coyote et Bip Bip. Pas plus, pas moins, et chacun sera toujours accompagné d’un coup spécial qui lui sera propre dans chacun des sports que vous effectuerez.

Mouille le maillot !

Parlons un peu des sports en eux-même. La jouabilité se vaut à beaucoup d’égards, bien que certains défauts sont à souligner. Lorsque l’on joue au football, je trouve que la prise d’information pour faire des tacles soignés et récupérer proprement le ballon est assez complexe, mais une fois le ballon en votre possession, il se révèle assez simple de marquer, malgré parfois des gardiens assez fortiches et qui ne laisseront pas passer facilement le ballon. Je dois dire que ça m’a rappelé légèrement mes belles années sur Mario Football sur GameCube.

Pour ce qui en est du basket, je dois dire par contre que la prise en main était vraiment très explicite et efficiente. Je n’ai rencontré aucune difficulté à m’y coller, et c’est vraiment une expérience de jeu qui m’a convaincu. Autant je ne joue pas aux jeux de baskets de manière général, autant j’ai pris vraiment du plaisir à affronter mon fils durant des batailles vraiment acharnées. Petite précision je le précise, il est aussi bien possible de se défier, que d’affronter conjointement des bots, et ça c’est plutôt cool.

L’expérience du tennis a été… complexe pour ma part ! J’ai eu du mal à m’y faire car à mon niveau, le langage du tennis dans un premier temps sachez-le, c’est du charabia. J’ai trouvé qu’il y avait trop de touches pour renvoyer simplement une balle, mais c’est moi et mon ressenti par rapport à cela, Mais là où vraiment je suis insatisfait, c’est que la prise de balle n’est pas totalement bonne. Il faut vraiment être au plus près de la balle possible, parfois un peu en retrait mais vraiment de façon très légère, et j’ai eu parfois le sentiment que les frames étaient décalés sur des retours de balles, c’est dommage, ça casse un peu la bonne dynamique du reste du jeu.

Par contre le golf, c’est pour le coup très jouissif de s’y adonner. J’ai passé quelques heures uniquement à faire ce sport car j’ai trouvé les parties très prenantes et passionnantes. On tient compte du vent, des bonus de tir que l’on peut acquérir tout au long de sa game, on frustre son adversaire… Tellement de points si importants à mes yeux, et qui m’ont vraiment beaucoup plu.

Bien que je me sois principalement concentré sur la présentation des sports, sachez que appréciable de pouvoir présenter un jeu tel que celui-ci à ses enfants ou ses amis pour passer une soirée autour de la télé. On peut se relayer facilement, on peut aussi bien se confronter que tenir ensemble, de quoi passer un rendez-vous vraiment agréable malgré quelques petites erreurs techniques à revoir au travers de quelques mises à jour qui, je l’espère, arriverons assez vite, car cela pourrait avoir un impact sur un potentiel jeu qui devrait faire la différence en cette période qui se veut sportive à souhait.

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
Partager un temps entre amis/famille sur ce jeuDes défauts techniques qui gâchent la jouabilité sur certains sports
La gamme de sports proposésPeut-être un sport ou deux à ajouter
Le choix de Looney Tunes jouablesLe prix devrait être revu à la baisse
Le golf, mention spéciale sur ce sport
Le côté nostalgique partagé

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑