Et voilà très certainement LE jeu qui doit rejoindre votre ludothèque dans les prochains beat’em up que vous aurez à vous procurer et à faire. Towerborne est pour ma part une belle surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Ayant découvert ce dernier au travers de l’accès anticipé, venez rejoindre avec moi cette belle aventure…
Une épopée fantastique
Reprenant les codes d’un style de jeu que j’apprécie tout particulièrement, et que je pensais disparu dans les entrailles du jeux vidéo depuis quelques années, Towerborne arrive et relève le style de jeu si cher à mon coeur qu’est le beat’em up. Mignon a souhait avec une qualité graphique de haute qualité, le jeu m’a emballé dès les premières minutes de prise en main. Mais bien que l’on soit sur un univers plutôt joli au regard, l’histoire elle en est tout autre.
Alors que son Monde est en perdition, l’humanité se retranche dans une tour gigantesque communément appelée le Befroi. Oui , ce n’est pas très glorieux, mais de ce que j’ai retenu au niveau scénaristique, on peut s’en tenir à cela, et c’est très bien ainsi.
Sur le plan esthétique, l’accès anticipé du jeu m’a réellement convaincu que l’on peut faire du très bon jeu sans être dans l’excellence d’un triple A avec des graphismes de malades et être très soigné. Le côté un peu cartoon voir animé m’emballe bien plus à ce jour que des personnages qui ressembleraient à deux gouttes d’eau à ma grande tante Michelle, je trouve cela plus authentique et représentant nettement mieux l’esprit jeux vidéo que je recherche encore à ce jour.

J’ai vraiment apprécié y jouer surtout pour un point bien particulier : le jeu m’a rappelé ma plus tendre enfance, à me lancer sur ce type de jeu si particulier qui peut se jouer aussi bien seul qu’à plusieurs (l’époque SNES des Legends, Battletoad, et j’en passe!). Enfin cela dit, quelque chose m’a quand même dérangé à ce niveau, et pas des moindres. Si on ne joue pas en multijoueur à ce jeu, il est très facile de raccrocher les crampons car le contenu en solo est assez maigre à mon goût. N’ayant plus vraiment aujourd’hui la patience du multi, cela m’a un peu dérangé.
Le choix des classes m’a vraiment surpris dans le bon sens du terme. Ayant l’habitude d’avoir toujours droit à la même chose sur ce type de jeu, je ne m’attendais pas à un choix si bien maîtrisé (jadore le shadowstriker!). Mais autant vous y faire tout de suite, ce n’est pas parce qu’une classe vous parle plus qu’une autre qu’il sera aisé de la prendre en main, et c’est aussi là que le jeu y trouve un réel intérêt je dois dire.
Ce que j’ai apprécié par dessus tout au travers de ce jeu, c’est que l’on a droit à un jeu qui se répète beaucoup, et c’est normal pour un beat’em up. Mais un point capitale permet une diversification riche, il s’agit du loot qui apporte une valeur supplémentaire au jeu, et ainsi la possibilité de varier les plaisir au fil de l’action pour trouver la meilleure combinaison possible pour son personnage.

En résumé
Un jeu qui coche des cases qui m’atteignent personnellement et qui me feront passés de nombreuses heures à venir, Towerborne est vraiment un plaisir en main et visuel. Malgré, comme je le disais, le manque de contenu solo, ne boudons pas le multi et partez en quête de compagnons dignes de ce nom pour affronter de puissants ennemis.
Vive le beat’em up new gen/20

Laisser un commentaire