Lecture : Tsubaki Tomes 1 & 2

Riche d’une emprunte qui avait tout l’air de me plaire au premier regard, j’ai tout de suite répond à l’appel lorsque la société Omaké Manga m’a proposé de vous parler des deux premiers tomes de Tsubaki. Que faut-il attendre exactement de ce nouvel ouvrage tout droit tiré de la tête de Rensuke Oshikiri ? Est-ce que ces principes de bases et ses codes seront de nouveaux respectés..?

Un coup de crayon rayonnant

N’en étant pas à son premier coup d’éclat sur le parcours du manga , voici que Rensuke OSHIKIRI rempile une nouvelle fois avec un manga d’une finesse exquise, j’ai nommé Tsubaki. Derrière les mangas à succès que sont High Score Girl, Le PerceNeige ou encore Bip-Bip Boy et Sayuri, voici que l’auteur nous envoie aujourd’hui en pleine montagne pour nous divulguer un récit riche en informations.

L’homme est un loup pour l’homme, et ceux, depuis toujours, mais également pour notre belle nature. Dans le but d’éviter que l’être humain puisse affaiblir et abîmer ce qu’elle a de plus chère, la montagne use de sa colère pour faire respecter sa loi. Se dresse à travers elle une jeune fille mystérieuse du nom de Tsubaki. Armée de son fusil Murata, celle-ci n’hésitera pas à se montrer puissante et sage, pour faire comprendre aux différentes personnes malintentionnées qu’elle croisera que la montagne et sa nature doivent être respectées.

Dès le premier chapitre, j’ai été clairement emballé. L’idée d’avoir une cause écologique à travers le manga me parle beaucoup, c’est un très joli point à mettre en avant pour les générations futures et actuelles, et profitant de cette notoriété qui est la sienne, Oshikiri a misé sur le pari de mettre en avant une cause qui est plus que respectable.

D’un point de vue externe, je dois dire que j’ai tout particulièrement apprécié la tension existante tout au long de la lecture de ces deux premiers tomes. Avec autant de phases surnaturelles que de punitions contre l’envahisseur, le rythme ne se relâche jamais vraiment, et l’on se sent en permanence dans le feu de l’action avec nos personnages.

Pour bien caractériser justement les personnages, l’auteur n’a pas hésité un seul instant à nous faire ressentir la peur sur le visage des personnages, tout comme la soif de pouvoir, la méchanceté sur les visages, et l’on sait très vite quel sera l’impact de tel ou telle personne. Le côté fantaisiste de l’œuvre est merveilleusement dessiné, on sent que le travail de l’auteur est vraiment minutieux, et qu’il ne lésine pas sur la perfection.

Il y a également une relation qui me plaît entre les personnages de Tsubaki et des différents antagonistes voir protagonistes. Pour commencer avec les antagonistes, Tsubaki se veut aussi badass que donneuse de leçon, que ce soit de morale que de vie. Envers les protagonistes, celle-ci fait en sorte de se montrer en courtoisie totale, et très humaine, des valeurs qui lui valent, à mes yeux, une place de premier choix dans les personnages féminin à apprécier dans l’univers du manga actuel.

Un manga aussi captivant que surprenant, à la fois intelligent et romancé, Tsubaki Tomes 1 & 2 m’ont littéralement scotché, et j’attends vraiment avec impatience l’apparition du troisième volume pour comprendre la conclusion de cet ouvrage majestueux.

Lien vers le premier tome de Tsubaki

Lien vers le second tome de Tsubaki

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑