Lecture : Retro Lazer 21

Alors que Retro Lazer est déjà sur le marché, voici que je découvre cette édition qui paraît chaque trimestre du côté de chez Omaké Books. Alors que l’on se rapproche de la fin puisque la société elle-même a annoncée qu’il s’agissait de l’avant dernier ouvrage de cette franchise, que doit-on retenir réellement de ce mook..?

Un joli tour de piste

Sorti le 29 août 2024, Retro Lazer 21 fait le tour de l’actualité, que ce soit de façon récente, que ce soit rétro, et parfois même en mélangeant les deux.

Pour faire un résumé concret de ce qui a été réalisé sur cet ouvrage, on peut dire que l’on a droit à une « double dose » de Dragon Ball, puisque vous pourrez y retrouver une interview haute en couleur de Brigitte Lecordier sur son parcours jusqu’à aujourd’hui, mais aussi un reportage hommage sur la brillante carrière de Akira Toriyama (Paix à son âme) qui nous a quitté dernièrement.

Il vous sera possible également possible de retrouver un chapitre complet de cet ouvrage destiné au mythique Supergiants, et vous y découvrirez également comment a démarrée la légende de la saga culte Power Rangers.

Là où j’ai trouvé l’ouvrage intéressant, c’est que l’on ne se cantonne pas seulement à parler de mangas et de jeux vidéos, mais à des informations de culture générale. Je m’explique, on y exploite quelques pages reprenant des informations sur le dessin animé Daria entre autre, on parle un peu également de Boule et Bill, et la possibilité de parler de nanar est également envisagé avec quelques pages dédiées.

On découvre aussi une partie dédiée aux jeux vidéos, puisque dans cet ouvrage, il sera question de mettre en avant le jeu légendaire Pac-Man, et de refaire un peu l’historique du célèbre assassin Tenchu, et de reprendre son parcours via PlayStation.

J’ai beaucoup apprécié l’un des passage qui se retrouve en fin de journal, car oui, je considère ce mook comme un petit journal, qui fait part du Girl Power, avec les femmes qui ont fait l’actualité de la Pop culture des années 90. On y parle de Sarah Michel Gellar, des Spice Girls, d’Andrea Parker, mais aussi des actrices de la série à succès Charmed.

Le format se veut agréable à la prise en main, et un peu à l’instar de ce qui se réalise tel que jeux vidéos magazines par exemple, quelques publicités des nouveautés made in Omaké Books sont présentées à bord de ce mook, et c’est vraiment bien présenté.

Un ouvrage trimestriel qui a vraiment un intérêt selon moi pour tous les amateurs de la pop-culture, qu’elle soit d’hier ou d’aujourd’hui. Retro Lazer est vraiment un petit bonus dans tout ce que l’on connaît déjà à aujourd’hui, qu’il faut se mettre sous la dent pour découvrir de jolies anecdotes.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑