Lecture : Le poinçonneur Tome 3 (fin du manga)

Et nous voici arrivé au terminus du manga Le poinçonneur. Après deux tomes remplis de mystère et d’actes paranormaux, que peut-on attendre de ce dernier acte? Tsukiko trouvera-t-elle la force de mettre fin à son opposant et de bloquer toute cette vague de violence..?

La fin du voyage

Après être resté en suspens pendant quelques semaines, voici enfin venu le temps découvrir comment va se compléter l’histoire finale du Poinçonneur. Je dois dire que ce troisième volume a été très surprenant sur bien des aspects, que ce soit dans la conception du scénario comme sur le plan de la compréhension de l’intrigue.

Nous venons à apprendre ici qui est réellement le Poinçonneur, bien que cela ne dure que très peu de temps au niveau explication, mais il est toujours intéressant de comprendre qui est-il et pourquoi il agit ainsi. Si je peux me permettre, un spin-off en short novel serait vraiment chouette, mais cela reste un point de vue personnel d’une personne qui s’est vraiment pris au jeu de ce manga.

Là où j’ai rencontré par contre une certaine difficulté, je dirais même une approche en demi-teinte, c’est sur la phase surnaturelle qui se déroule au début de ce tome. Shu se retrouve coincé par une barrière invisible générée par force spirituelle, et commence à cet instant une bataille d’énergie pour bloquer le Poinçonneur, mais également sauver la vie de Shu. Alors oui, on est vraiment dans cette phase de tentative de blocage paranormal pour que le Poinçonneur se retrouve coincé, mais là suite et la bataille d’exorciste, c’était un peu lourd à mon goût.

La fin de l’intrigue a pour moi un sens capital, puisque Tsukiko se laisse guider par son don latent, et arrive à débloquer la situation face à cet ennemi démoniaque, qui s’avère être plutôt inoffensif lorsque celle-ci découvre le point qui a engendré cette vague de noirceur dans le coeur du Poinçonneur.

Le final de ce tome reste par contre un mystère totale, puisque l’on s’arrête sur un plan d’image spirituel, que je ne peux décrire au risque de spoiler au maximum l’intrigue, mais nous restons vraiment dans cet univers où l’âme et les esprits ont leur libre arbitre, et peuvent vagabonder comme bon leur semble.

Le tournant de l’histoire entraîne Tsukiko et Shu à discuter de leur relation également, et leur aventure continuera au-delà de l’histoire du Poinçonneur, mais dans des circonstances totalement différentes de celles que nous auront pu imaginer au début du premier tome.

Une trilogie qui se lit bien, qui se veut destinée à un public averti et amateur du genre, Le Poinçonneur est une des très belles découvertes de cette année 2024. Je recommande grandement ce manga qui m’aura retourné le cerveau plus d’une fois.

Lien vers Omaké Books pour vous procurer le Tome 3 du Poinçonneur

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑