Lecture : Super Bad Father Tome 1 & 2

Les surprises vont de paires chez Omaké Books, et ce n’est pas peu dire. Quelle n’a pas été mon plaisir de recevoir et de bouquin le manga Super Bad Father, dont la sortie de ses deux seuls et uniques tomes s’est faite simultanément ? Mais laissez moi vous expliquer avant tout pourquoi j’ai apprécié ce manga…

De Zéro à Héros (ou pas!)

Super Bad Father est un manga en deux tomes édité aux éditions Omaké Books . On y suit les aventures d’un ancien membre de Yakuza, qui a du fuir son gang pour sa propre survie, et qui revient dans son village natal pour y couler des jours heureux et se faire oublier. Oui mais la réalité, c’est que revenir dans ce village lui réserve une sacrée surprise, puisque celui-ci fait la connaissance de sa fille dont il ignorait l’existence.

Ayant besoin d’argent pour se relancer , le deal est le suivant : si ce dernier arrive à faire parler sa fille , qui se mue dans un silence profond et qu’il arrive à la faire appeler « Papa », celui-ci recevra une coquette somme. Commence alors une quête du Graal par tout les moyens pour que Kyotaro, notre pseudo papa, puisse enfin faire parler sa fille et lui extraire quelques mots de la bouche.

En toute transparence, c’est certainement le manga de cette année qui m’a fait le plus rire. Kyotaro est vraiment un loser de première , ne pensant qu’à son profit personnel en chaque instant plutôt qu’à ce qui se passe autour de lui. Persuadé qu’il arrivera à ses fins en chaque situation , il se fera retourner le cerveau très régulièrement par sa fille qui, malgré son manque d’expression puisqu’elle ne parle pas, lui en fera voir de toutes les couleurs avec son tempérament de revancharde face à cette nouvelle vie qu’ils doivent mener ensemble.

L’humour instauré dans ce manga est vraiment très puissant. On y découvre des faces cachées des individus que l’on côtoie tout au long des différentes pages, et on se rend vraiment compte que Kyotaro est aussi cinglé que débile, et il n’est pas seul. Petit spoil, mais deux personnages, un élève et un yakuza, sont tout aussi farfelus que notre « nouveau papa ».

Super Bad Father se lit facilement, on y découvre une histoire assez peu commune, avec un antihéros qui nous fera passer par bien des phases. Pour ma part, je me suis parfois dit qu’il était le roi des cons, tout comme j’ai pu me dire aussi que c’était un génie de première. Prévoyez quand même de ne pas laisser cela entre les mains d’un enfant, destinez plus ce manga à un public adulte pour certaines scènes parfois … Drôles mais plutôt trash à la fois.

Lien pour vous procurer Super Bad Father sur le site Omaké Books

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑