Lecture : Tokyo Survivors Tome 1

Les histoires originales ont toute leur place dans le manga de manière général. C’est vrai que c’est appréciable d’avoir droit à des histoires de personnages fantastiques et aux pouvoirs démesurés, mais se mettre dans la peau de personnage, suivre l’histoire d’un scénario catastrophe, c’est tout aussi passionnant…

Seul(s) face au Covid-19

Passons à présent à la présentation du premier volet de ce manga qui m’a conquis très rapidement. Face à la pandémie de Covid-19, un étudiant quelque peu parano et associable en a ras le bol de la société dans laquelle il évolue, et se dit au fond de lui qu’il aimerait voir tout le monde disparaître.

Alors qu’il se retrouve en pleine classe avec trois de ses camarades, un événement surnaturel leur fait face : tout le monde s’est volatilisé, il ne reste plus qu’eux dans les locaux d’une école devenue le fantôme d’elle-même. Ainsi commence le périple de notre quatre survivants.

Sur le papier, le scénario et l’intrigue se mettent en place très rapidement. On ne laisse pas de temps au doute, on sait ce que l’on cherche à nous faire vivre comme aventure, et c’est très bien ainsi ! Je préfère limite car tourner autour du pot 106 ans, on a donné sur certains mangas donc allons tout de suite à l’essentiel.

D’un point de vue dessin, le style est travaillé, et chaque personnage est différent de son prochain, ce qui rend appréciable le manga car il est plus facile de s’identifier, sauf peut être au niveau féminin car une seule héroïne, mais avec du caractère et que devrait apprécier la gente.

Parlons-en justement du caractère des personnages. Là où ce type d’histoire se veut intéressante, c’est dans le fait que chaque personnage va se voir révéler son identité propre. En effet, l’un voudra absolument faire le nécessaire pour rejoindre sa famille et vérifier que toute l’humanité a disparue, alors qu’un autre voudra s’affirmer et prendre le contrôle du groupe au point d’en devenir nerveux, alors que d’autres garderons une frustration prête à exploser.

L’expérience du survival nous réserve bien des surprises, et la première étant, est-ce que ce groupe continuera sa cohabitation telle qu’elle se déroule dans ce premier tome? Vont-ils tomber nez à nez avec d’autres survivants? Un élément clé nous donne envie d’y croire sur ce qui se rapproche le plus de la fin du premier tome.

Edogawa Edogawa se veut très énigmatique sur Tokyo Survivors, et le suspens est vraiment total. C’est fluide, ça se lit sans difficulté, c’est à la portée des adolescents comme des adultes, et on veut absolument savoir qu’est-ce qui nous attend au fil de cette histoire.

Lien du site Omaké Books pour se procurer le Tome 1 de Tokyo Survivors

Un commentaire sur “Lecture : Tokyo Survivors Tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑