Alors que nous étions resté sur un premier volume qui se voulait prometteur et avec beaucoup de questions en suspens, voici que le deuxième tome de la saga du poinçonneur fait enfin son apparition pour nous en dire plus…

Un mystère toujours plus flou
Alors que nous avions abandonné notre poinçonneur en fin de premier volume avec une situation de malaise, envoyant l’un des personnages principaux de l’intrigue dans un train où pourrait se trouver potentiellement le poinçonneur, voici que ce dernier se « manifeste » de façon colérique en pleine journée avec un train plein à craquer.
Des objets qui se détachent par eux-même, nos héros tentant de le filmer et passant pour des pervers aux yeux des personnes à bord du train les prenant pour des voyeurs, la situation prend une tournure particulièrement délicate très rapidement dans ce nouvel ouvrage.
Toute cette situation dépassée, voici que les photos et vidéos prises dans le train portent ses fruits, puisque le poinçonneur se retrouve sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire des actions mises en place à bord du train, et bientôt celui-ci devient viral.

Ajoutez à cela l’apparition d’un personnage bien mystérieux, qui semblerait, de près ou de loin, avoir un lien quelconque avec le poinçonneur, ou du moins, qui serait potentiellement comment s’occuper de lui? Encore un nouveau mystère qui s’ajoute à la longue liste que nous devons encore apprendre.
Grande nouvelle également dans ce tome, puisque l’on apprend que le poinçonneur gagne en force, et la preuve en est, celui-ci fait immersion dans le quotidien des personnages que nous suivons, en dehors du réseau ferroviaire donc, ce qui implique une menace de plus en plus importante à ce sujet.
Nous découvrons aussi que le fait de parler du poinçonneur sur les réseaux sociaux à un impact négatif, et une certaine société veut tout faire pour effacer les traces de son existence au monde. Moins nous en savons et mieux c’est, du moins, c’est ainsi qu’est vendue la situation dans ces nouvelles pages.

En Résumé
Déjà deux tomes, plus qu’un avant d’arriver au point de non-retour, et l’intrigue tient toujours aussi bien ses promesses. C’est fluide, c’est emportant, et c’est surtout très impressionnant de voir comment l’ambiance spectrale est pesante sur l’histoire. Vivement le dernier volet pour comprendre comment intervient la conclusion de cette histoire de folie .

Laisser un commentaire