Test : CarX Drift Racing Online

Quand j’ai vu passer le nom de ce jeu sur Twitter/X , j’ai tout de suite eu beaucoup de souvenirs de jeux qui me sont passés en tête, comme d’anciens Need For Speed où faire du drift était vraiment une épreuve très complexe et où il fallait être minutieux. Donc un jeu uniquement dédié à cela , ça m’a vraiment parlé ! On y va pour le test de CarX Drift Racing Online, here we go !

Faites chauffer vos pneus !

CarX Drift Racing Online est un jeu de simulation automobile uniquement basé sur la compétition de drift. Le jeu est édité et développé par CarX Technologies LLC, et se décline sur les plate-formes suivantes : PlayStation 4 , Xbox One, Nintendo Switch, mais également sur Steam.

Au programme donc, et tout est dans le titre, le jeu se veut vraiment établi pour une seule discipline, le drift, et c’est très intéressant de voir que c’est vraiment cela que l’on veut mettre en avant. Autant mettre les choses au clair tout de suite sur ce sujet, si le drift n’est pas une discipline sportive pour laquelle vous avez de l’affection , passez votre chemin , ce jeu n’est clairement pas fait pour vous.

Rentrons un peu plus dans le détail du jeu à présent. Là où j’ai été agréablement surpris au premier abord, c’est que le jeu se lance vraiment très rapidement. Tu le mets en route, et à peine quelques secondes passent que tu peux déjà choisir l’épreuve que tu vas réaliser, ça c’est un point extrêmement positif pour moi qui suit très regardant là-dessus. De plus, le jeu est vraiment intuitif dans ses menus, dans sa prise en main pour guider au mieux le joueur dans ses choix de mission à venir, dans la gestion de ses véhicules, c’est vraiment bien pensé. Tout cela est bien beau, mais la partie technique, ça donne quoi concrètement ?

Braque ton volant !

Et c’est donc très vite que l’on se retrouve en piste pour faire le plein d’adrénaline et de venir embrasser les murs avec le train arrière de son véhicule pour avoir le maximum de points. Autant dire les choses comme elles sont, c’est vraiment très poussé, très pointilleux, et ça n’est pas destiné à tout le monde de réussir ce tour de main qu’est la manipulation du volant pour faire le drift le plus ambitieux possible. Pour vous donner un ordre d’idée, j’ai beau avoir pu passer plus de vingt heures sur le jeu et avoir des bolides bien plus importants qu’en début de carrière, je bloque encore sur certaines courses du début pour obtenir la médaille d’or , incroyable non?

Après, je ne peux pas dire, c’est vraiment très stimulant car il y a vraiment une part de toi qui veut comprendre la mécanique du véhicule que tu pilotes pour aller chercher un maximum de points et comprendre comment, lors de ton prochain passage, tu pourras encore mieux négocier les virages .

Ce qui est plutôt appréciable aussi dans ce jeu, c’est que même si tes résultats sont mauvais, on fait en sorte de te donner de l’argent facilement pour, soit débloquer des courses complémentaires, et ne pas se frustrer sur le même stage pendant des lustres, soit pour acheter de nouveaux véhicules ou améliorations pour réussir à enfin grappiller une médaille plus importante que celle que tu possèdes déjà, et ça c’est classe ! Combien de jeux rendent dingue les joueurs car ils ne peuvent pas aller au stage suivant sous prétexte qu’ils n’ont pas le nombre de points requis? Ici , on passe très vite au suivant.

Fast & Furious

Là où le jeu se montre également intéressant, c’est que les courses peuvent être faites en miroir. Là où vous n’arrivez pas forcément dans le sens classique de la course, il vous est possible de la tester dans l’autre sens, et parfois, ça passe beaucoup mieux, donc c’est un point fort je trouve.

Également, j’ai trouvé que la possibilité de changer régulièrement de véhicule était un atout de taille, car les véhicules ne sont pas encore si chers, et il y a un panel de voiture assez conséquent, et qui parlera plus ou moins au joueur. Autant tu peux avoir les voitures très classiques types anglaises qui tirent bien de l’arrière train, autant tu peux avoir des véhicules genre BMW du début des années 2000, vraiment le choix est vaste et parlera au maximum aux joueurs.

Tout à l’heure je parlais des améliorations de véhicules, il faut savoir qu’il y a plusieurs combinaisons différentes, et que chacune à sa spécificité, permettant d’avoir plus d’accélération, plus de grip dans les virages, plus de traction à l’avant, et c’est très bien réfléchi également car chaque véhicule (et pilote) est différent, ce qui fera que des records pourront être établi sans forcément que l’on est tous la même voiture entre les mains.

Un jeu en perpétuelle évolution et qui est déjà plus que généreux, CarX Drift Racing Online s’impose vraiment aujourd’hui comme LE leader des jeux de drift toutes consoles et plate-formes confondues. C’est clair, c’est précis, on sait où l’on met les pieds, sans prendre de détour. Bravo pour ce tour de bras !

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
Uniquement du driftUn peu plus de bande sonore ne serait pas de refus
La variété des courses et le nombre de véhicules
Un jeu qui se développe encore et toujours
Très rapide, fluide, efficace
Pas de frustration pour le joueur

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑