Test : Horizon Chase 2

Quelle bonne nouvelle cela été de voir enfin arriver le second volet de Horizon Chase ! Moi qui avait vraiment apprécié le premier du nom, j’étais dans l’obligation, que dis-je , en mission pour vous parler de second jeu ! Alors? Conquis ou sur la paille?

High Speed !

Horizon Chase 2 est un jeu de courses automobiles sorti le 30 Mai 2024 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S, IOS, Mac OS et Microsoft Windows. Le jeu est développé par Aquiris Game Studio.

Suite du premier jeu à succès Horizon Chase, le second opus de cette licence s’annonce vraiment prometteur, avec de belles améliorations apportées, mais parlons-en dès à présent, il me tarde de vous faire connaître mon avis à ce sujet.

Ce que j’aime beaucoup dès que je lance le jeu, c’est que l’on garde la même formule gagnante que celle déjà établie de base. On a droit à différents modes, dont le fameux « Tour Du Monde » où vous allez affronter des IA de plus en plus coriaces au fer et à mesure de votre avancée, mais vous permettant aussi de débloquer de nouveaux véhicules. Précisons que chaque véhicule pourra évoluer jusqu’à son niveau maximum, ce qui aura pour effet, à chaque niveau que vous passerez, de gagner de nouvelles améliorations pour le rendre soit plus performant, soit plus beau d’un aspect esthétique . Et oui, c’est important d’avoir une belle bagnole ! (Ou pas!).

Mais bien évidemment, je vous parle de ce mode, mais ce n’est pas le seul, disons plutôt que c’est… Le plus important pour avoir les voitures qui vous permettrons de partir en ligne contre d’autres joueurs, ou dans les défis que sont les tournois. Chaque tournoi proposera une liste de 4 courses, de plus en plus complexes, et certains d’entre eux vous gratifierons avec de belles récompenses, que je vous laisse découvrir par vous-même.

Parlons un peu de la partie physique et technique du jeu à présent.

On The Road Again !

Bien que j’ai adoré le premier titre, il n’y a clairement pas match, Horizon Chase 2 est vraiment beaucoup plus poussé dans ses performances graphiques. Les décors sont magnifiques, et je suis vraiment serein en avançant ce type de propos, car on sent vraiment qu’un travail de titan a été réalisé pour faire valoir une réelle évolution entre les deux volets.

Pour vous donner un exemple concret , et ça m’a donné le sourire directement, sur la première voiture que j’ai eu en main, celle-ci était décapotable, et on voyait le conducteur à l’intérieur. C’est assez rare maintenant les jeux indépendants qui proposent cela, donc belle performance sur le développement de ce côté-là. De plus, les structures des lieux que nous visitons tout au long de nos différentes courses sont très bien respectées, et on sait vraiment où l’on est, dans quel pays, avec parfois des variations liées aux conditions climatiques et météorologiques, voir même en rapport avec l’environnement, mais encore une fois, je vous laisse découvrir !

Au niveau de la prise en main, c’est juste incroyable. La direction que l’on peut donner à son véhicule à vraiment été revue à la perfection, on a ce sentiment que la voiture « glisse » sur la route, que ça ne manque vraiment pas de fluidité dans le mouvement, et ça c’est très agréable. Petit bémol que je reprochais déjà un peu sur le premier cela étant, on a facilement tendance à rentrer dans l’arrière de la voiture en face lorsque l’on joue contre des IA, voir plusieurs fois d’affilé même, et ça gâche un peu la jouabilité parfois. Pas énormément, mais ça peut frustrer.

Là où le jeu tire aussi son épingle du jeu, c’est bien évidemment dans la nervosité de ses courses, que j’adore vraiment! On enchaîne les virages à toute vitesse, le décor défile à une vitesse folle, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire, mais attention par contre à vous qui lirez ce test, si vous avez tendance à être photosensible, ce jeu peut vous faire tourner la tête voir donner des vertiges assez facilement, donc vigilance là-dessus.

J’attendais d’Horizon Chase 2 un bon jeu, et je repars totalement conquis avec cette merveille qui m’a vraiment bluffé du début à la fin. On va de surprise en surprise, on découvre des décors vraiment top et une réalisation quasi-parfaite. Mais je suis sur que quelques patchs et pourquoi pas un troisième opus pourrait amener cela?

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
Le retour d’une licence qui me tient à cœurDes collisions récurrentes pouvant frustrer
Une jouabilité toujours plus fluide et appréciable
Des décors magnifiques et évolutifs
Un choix de customisation intéressant
Un mode tournoi pour les plus experts

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑