Démo : Reclaim The Sea

Parmi la farandole de beaux jeux auxquels nous pouvons nous adonner depuis ce début d’année, voilà qu’un jeu assez prometteur vient tout juste de sortir en démo : Reclaim The Sea. Que nous raconte donc ce nouveau venu ..?

Devenez le capitaine de votre navire

Comme vous le savez déjà depuis un moment , les rogue-like sont vraiment des jeux que j’apprécie par dessus-tout. Alors, lorsque l’on m’a fait part de Reclaim The Sea, qui plus est, développé par un studio français, j’ai nommé 1 Last Game Studio, j’ai tout de suite foncé sur la démo.

Ici, le rogue-like se mêle à l’aventure, et cette démo offrira une expérience des premiers niveaux du jeu qui se veut plutôt plaisant au premier abord. L’objectif est relativement simple : on se déplace sur une carte pour accomplir divers objectifs, on gère au mieux ses stocks, et on se fait des amis voir ennemis, au bon vouloir de chaque faction et des interactions que vous mettrez en place avec elles.

Des choix cornéliens

Une fois n’est pas coutume, qui dit rogue-like dit bien évidemment prise de décision en fonction de la situation à laquelle vous allez faire face. Allez-vous laisser votre adversaire prendre la fuite, ou coulerez-vous son équipe jusqu’au dernier?

Le jeu se déroulant en pleine période de piraterie , le choix des armes est sans surprise bien évidemment, et ce seront donc vos canons qui feront tout le travail pour faire face à l’adversaire. Comme je le disais précédemment, les choix que vous ferez auront vraiment un impact sur le déroulement futur de votre partie en cours, puisque vous aurez soit de nouveaux alliés en fonction de vos interactions, soit des ennemis qui peuvent s’avérer redoutables.

Là où j’éprouve beaucoup de respect pour 1 Last Game Studio, c’est dans son choix de ne pas avoir tenté de développé un AAA avec de gros graphismes, mais a privilégié la corde de la prise en main plutôt stratégique, et c’était vraiment bien vu je trouve. J’ai hâte de découvrir ce que le développement à venir donnera.

Une démo qui se veut plutôt surprenante, pour un jeu qui devrait ravir les fans du type à sa sortie. Je n’ai pas vraiment de point de comparaison à apporter dans l’esprit , mais je ne demande qu’à voir ce que son développement futur va pouvoir nous apporter comme lot de surprise. Le jeu sortira cette année 2024 sur Steam.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑