Lecture : Le guide des ramens

La nourriture, c’est l’histoire de chacun. Alors, lorsque l’on m’a proposé de vous faire un écrit sur ce délice que représente le ramen, je n’ai pas hésité une seule seconde à me prêter au jeu. Retour en histoire sur ce qui est certainement aujourd’hui la meilleure des soupes au monde…

Un livre qui vous fera frémir

Le guide des ramens est un livre paru aux éditions Omake Books dans la collection Immersion Japon. Riche de ses 112 pages inspirantes et illustrées à souhait , ce petit livre est une véritable mine d’or pour tout amateur du ramen de manière générale.

Vous prendrez le temps de découvrir avant toute chose ce qu’est un ramen de façon générale, mais aussi quelles en sont ses déclinaisons, histoire de bien savoir faire la différence entre un Ramen , un Tsukemen, mais aussi Aburasoba.

L’objectif ici étant vraiment de faire découvrir un maximum d’informations au lecteur, sans le bonder d’informations. Le livre se veut ludique, avec des explications simples et claires, permettant d’en apprendre d’avantage sur ce qui est présent dans le ramen, comment celui-ci peut être garni, et les photos qui accompagnent chaque page sont un plaisir visuel permettant de s’immerger au maximum et de vouloir s’en préparer un au plus vite.

Là où cet ouvrage se veut également très original , c’est que vous aurez donc votre partie de lecture en français et… également en japonais ! Oui, on est vraiment dans la plus pure immersion possible.

Un guide des régions et à travers le monde

Bien évidemment , il était important de faire une cartographie des différentes régions représentant au mieux le ramen, histoire de vous faire découvrir les déclinaisons qui en découle.

Vous voilà donc dans la seconde partie de l’ouvrage, où vous ferez vraiment un tour de ce merveilleux pays qu’est le Japon, et où vous retrouverez les variations régionales, telles que le Sakata Ramen ou encore le Wakayama Ramen, pour ne citer que ces spécialités. Prenez le temps de les découvrir à tour de rôle pour voir ce qui vous fait le plus envie lors de votre futur voyage au pays du soleil levant.

Quelques belles adresses à travers le monde sont également à découvrir lors de votre feuilletage, puisque vous y découvrirez des restaurant mentionné en Corée du Sud , en Australie, mais aussi en France bien évidemment.

S’offre à cela quelques bonus, puisque certaines pages vous guiderons dans vos commandes à une borne ou encore dans vos conversations lorsque vous serez face au personnel qui vous accueillera avec beaucoup de plaisir.

Omaké Books nous délivre ici certainement le plus bel ouvrage que j’ai eu la possibilité de découvrir dans sa collection Immersion Japon. C’est une véritable ode au ramen, et c’est un régal d’en dévorer ses pages au fil de cette belle découverte.

Au tarif de 10€ , je ne peux que vous inviter à vous procurer ce très beau livre qui permettra aux plus gourmands et curieux d’entre vous de remplir votre bibliothèque d’un réel guide, à la fois culinaire comme touristique. N’hésitez pas à vous en munir en voyage, vraiment.

Vous pouvez retrouver Le guide des Ramens à l’achat directement sur le site d’Omaké Books

Lien d’achat vers Le Guide Des Ramens

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑