Review : The Last Of Us Part II Remastered

Il y a environ trois ans et demi , je vous proposais mon test de The Last Of Us Part II , qui faisait à l’époque une entrée fracassante sur nos PlayStation 4. Alors que le premier opus a eu droit à sa version Remastered , que doit-on attendre aujourd’hui de cette version revisitée du deuxième volet de cette saga devenue incontournable ?

Qu’apporte-t-il de plus ?

The Last of Us Part 2 Remastered est un portage sur PlayStation 5 du jeu sorti initialement sur PlayStation 4, et qui vient d’apparaître sur nos consoles le 19 janvier 2024.

Naughty Dog a voulu marqué le coup , comme il a pu le faire par le passé avec le premier opus également de la saga The Last Of Us . Initialement arrivé en force sur PlayStation 3 , celui-ci a eu droit à sa version pour PlayStation 4 , et plus récemment sur PlayStation 5 . N’en déplaise aux fans de ce jeu devenu plus que culte , puisqu’une série existe également sous ce même nom.

Rentrons vraiment dans le vif du sujet. Aujourd’hui , si vous détenez la version PlayStation 4 du jeu , il vous en coûtera 10€ de plus pour bénéficier de la version PlayStation 5. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Pour une multitude de données que l’on va reprendre ici , je dirais que oui ! Le jeu a été vraiment retravaillé et la technologie avancée qu’est celle de la PlayStation 5 permet vraiment de jubiler d’un jeu vraiment très beau graphiquement . Optimisé pour permettre une immersion la plus efficace possible , le jeu est d’une fluidité agréable et donne droit à un rendu à couper le souffle. J’ai bien cru pendant un temps que je regardais un film , et ce ne sont pas juste des paroles, on est vraiment sur du très lourd en terme de qualité , c’est un travail vraiment poussé à la perfection , et j’insiste vraiment là-dessus .

Le petit plus qui est amené également dans le jeu , et pas des moindres , est le mode de jeu nommé « Sans retour ». Du jamais vu auparavant dans l’univers de la licence, il s’agira ici d’avoir les nerfs solides pour se frotter à des vagues d’ennemis qui débarqueront , et qui n’auront en tête que de vous démembrer.

Un peu comme un mode Mercenaries dans Resident Evil ou encore un mode Zombie sur un Call Of , le mode Rogue-Lite de cette nouvelle activité aura vraiment l’effet estompé, puisqu’il faudra bien s’organiser. Le principe étant qu’à l’instant où vous mourrez , vous recommencerez, et sans le moindre item , la moindre amélioration que vous avez pu réaliser précédemment.

Bien évidemment , plus vous avancerez dans le mode, plus vous allez avoir de stuff, et plus les ennemis seront coriaces et difficiles à affronter. Bien évidemment , des IA seront aussi de la partie pour vous soutenir, mais ne faites confiance qu’à vous-même et à votre instinct de survie, c’est primordial.

Enfin , et pour le plus grand bonheur des fans de la licence , je dirais que la partie « off » du jeu , aussi appelée « coulisses » , est très intéressante. En effet, l’ajout d’une rubrique nommée « niveaux perdus » aura de quoi faire passer un peu de temps aux joueurs qui auront envie d’avoir accès à de nouvelles informations.

De quoi parle « niveaux perdus« ? C’est très simple ! Il s’agit ici de séquences de jeux qui ont été retirées , et auquel on vous donne la possibilité de prendre part. Certes , il ne s’agit là que de petits détails dirons-nous , mais sur lesquels il est appréciable de se positionner. Le tout étant de faire découvrir des points importants sur le personnage d’Ellie, avec à la clé des commentaires apportés par les développeurs . Plutôt classe pas vrai ?

De la fraicheur apportée , une prouesse technique et technologique de haute volée , oui , ça vaut vraiment le coup de partir sur la version PlayStation 5 de The Last Of Us Part II . J’y ai pris beaucoup de plaisir , et je dois dire qu’il me reste encore pas mal d’heures de jeu devant moi tellement le mode « Sans retour » me rend accro . Prenez du plaisir sur cette version , elle est vraiment incroyable.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑