Lecture : 100 Lieux à visiter absolument à Tokyo

Tokyo , ville de rêve pour beaucoup de personnes, dont je fais parti. Seulement voilà , en se rendant dans cette ville, on se planifie par avance un énorme plan touristique sans savoir trop où donner de la tête. Et si je vous disais que Omaké Books propose le guide de voyage parfait pour s’y retrouver ?

Le guide à avoir dans la poche

Ecrit par Stephen Mansfield, et faisant parti de la catégorie de livre « Immersion Japon » proposé par la société Omaké Books, 100 Lieux à visiter absolument à Tokyo est paru en libraire le 25 janvier 2024 pour un tarif proposé de 17.95€. Vous pouvez retrouver ce dernier en direct sur le site officiel Omaké Books dont voici le lien.

100 Lieux à visiter absolument à Tokyo est votre indispensable pour vous rendre au Japon. Riche de ses 240 pages et de plus de 600 illustrations, c’est un véritable bonheur d’avoir ce livre a portée de main . N’ayant jamais mis les pieds dans cette ville , je peux vous dire que , comptant m’y rendre, ce sera avec grand plaisir que je partirais avec cela sur moi.

Découpé en plusieurs parties , cinq au total , le livre vous fait visiter l’hyper centre de la ville de Tokyo , mais également ses plus grands quartiers , et également ses alentours proches.

L’objectif ? Bien évidemment , il sera ici de vous faire prendre des chemins que vous n’auriez pas pensé emprunter en partant de vous même en tant qu’autodidacte , et vous permettre d’avoir une vue époustouflante sur des lieux, des monuments, ou ne serait-ce même que sur des rues qui peuvent être aussi ordinaire que surprenantes.

Des lieux surprenants , source de culture

Là où l’ouvrage se veut intéressant , c’est qu’il propose vraiment le choix au lecteur , et du coup visiteur , de pouvoir se projeter dans différents lieux aussi bien atypiques que modernes. Vous y trouverez le plaisir de découvrir le fameux quartier de Akihabara , aussi nommé « Electric Town », divers musées ayant chacun leurs spécificités, mais aussi d’autres possibilités d’excursion comme la découverte de paysages volcaniques autour de la capitale japonaise.

Là où j’ai trouvé l’idée de Stephen Mansfield intéressante, c’est qu’il n’hésite pas non plus a beaucoup illustré pour faire comprendre où le public mettra les pieds selon les lieux qu’il souhaitera rejoindre et visiter. Aujourd’hui , c’est très important d’être confronté à du visuel , car c’est ce que recherche un lecteur avant toute chose : une projection.

Enfin , et cela aussi à une importante je trouve , l’auteur n’a pas hésité a mentionner dans les dernières pages quelques conseils de voyage. Quel sera votre coût sur place, comment se déplacer efficacement pour aller à l’essentiel , quelle est la période la plus propice pour s’y rendre , le fait de se sentir en sécurité dans cette ville malgré le fait qu’il y est toujours beaucoup de monde, car les japonais sont d’une gentillesse sans précédent et savent recevoir correctement les personnes venant d’en dehors de leur pays. C’est ingénieux d’avoir pensé à tout cela.

C’est vraiment un excellent ouvrage qui nous est proposé ici . Rapide à la prise en main , passe partout , 100 Lieux à visiter absolument à Tokyo est l’un de mes coups de cœur pour commencer cette année 2024. Il résume parfaitement ce qu’il y a besoin de savoir avant de se rendre en terre inconnue, ou même pour quelqu’un qui s’y est déjà rendu, car il aborde des aspects parfois méconnus d’une ville qui regorge de secret.

Pour son prix , honnêtement , ce serait dommage de passer à côté . Je vous le conseille vivement si vous compter prendre l’avion prochainement en direction de cette ville. Merci encore à la société Omaké Books qui m’a permis de pouvoir vous présenter ce bel ouvrage.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑