Lecture : Assassin’s Creed 15e Anniversaire

Pour marquer l’événement d’un anniversaire grandiose , à savoirpour les (déjà) 15 ans de la licence Assassin’s Creed, Larousse a réalisé un ouvrage de haute volée reprenant point par point les différentes phases qui ont fait de ce jeu un incontournable de nos bibliothèques vidéoludiques. Retour sur le livre : Assassin’s Creed 15e Anniversaire…

Un livre unique pour un hommage réel

Rendez-vous compte, quinze années déjà que nous avons fait la connaissance d’Altair, puis Ezio, et tous les autres assassins qui ont suivi le parcours de ces deux précurseurs. Pour accompagner ce temps déjà passé, la société Larousse a tout mis en oeuvre pour accomplir un travail exemplaire , et présenter un ouvrage que l’on oubliera pas de si tôt.

Décomposé en sept chapitres , le livre retracera l’histoire complète de la licence , avec sa montée en puissance, les points qui font aujourd’hui la force du jeu et de sa renommée , mais aussi d’autres aspects tel que les variantes en découlant , comme les romans, les bandes dessinées, les mangas, mais également les concerts symphoniques inspirés de l’univers que l’on connait à présent par coeur.

Comme vous pouvez vous en douter , le livre s’axera fortement autour des trois premiers volets de la saga, qui ont vraiment été nécessaire pour que l’univers Assassin’s Creed prenne vie et donne lieu à un mode de jeu jusqu’à lors totalement inconnu. Le premier chapitre reprend l’arrivée du jeu Assassin’s Creed, qui nous faisait à l’époque découvrir la Palestine du temps des Croisades .

Le second chapitre nous enverra ensuite du côté de l’Italie, et parlera vraiment en profondeur de la trilogie basée sur Ezio, qui reste à ce jour l’un des assassins les plus aimé par les amateurs de la licence . Il faut dire que le développement en trois axes de ce titre a été vraiment impactant pour tout joueur, et même ceux qui ne souhaitait pas découvrir l’univers ont à un moment donné voulu se lancer dans l’une de ces aventures pour essayer de comprendre ce qui faisait d’Assassin’s Creed un grand titre.

Enfin , le chapitre trois change la donne puisque l’on repart aux Etats-Unis cette fois, à travers Assassin’s Creed 3 et avec son développement qui a cassé les codes que l’on connaissait durant les deux premiers jeux pour donné vie à Kenway et son histoire hors du temps et du commun.

Dès le quatrième chapitre de cet ouvrage, on en apprend plus sur les suites qui en ont découlés . Entre Black Flag qui reste un réel chef d’oeuvre, Unity qui se voulait révolutionnaire par son contexte, ou encore Syndicate avec ses guerres de gangs, l’impact de la licence Assassin’s Creed se veut novatrice pour les utilisateurs et que chacun puisse s’y retrouver bien évidemment.

Dès le cinquième de chapitre de cet ouvrage, la lecture s’attarde sur le retour à l’antiquité , avec une vision qui se porte sur Assassin’s Creed Origins et Odyssey . Un peu à l’instar de ce que nous avions pu découvrir dans les deux premiers jeux de la licence, le retour de la découverte de lieux emblématiques, en Egypte comme en Grèce , sera possible sans forcément être en jeu , et dévoilant une histoire fascinante.

Enfin , les deux chapitres suivants s’attarderont sur Assassin’s Creed Valhalla, qui a surfé sur la vague à l’époque des différentes mises en avant de la culture nordique, et qui est vraiment bon mais qui divise quand même , à juste titre, la communauté de joueur. Et enfin, le petit dernier, j’ai nommé Assassin’s Creed Mirage, aura droit à sa présentation lui également.

Un très bel ouvrage, très intéressant dans sa part d’histoire autour de la licence et remplit de merveilleuses illustrations, Assassin’s Creed 15 Anniversaire est vraiment Le livre de référence à vous procurer et a présenter lorsque vous recevez. Aussi impressionnant sur un point de vue technique que dans sa richesse sur les illustrations choisies, vous pouvez vous procurer ce livre pour la somme de 39.95€.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑