Review : Bus Simulator 21 Next Stop – Official Tram Extension

Vous commencez à en avoir l’habitude avec moi, les jeux de simulation, c’est clairement mon truc. Quelle n’a pas été ma surprise en voyant arriver ce nouveau DLC sur Bus Simulator 21 Next Stop ? Malgré une fin d’année 2023 très mouvementé , il m’a été permis de prendre le temps pour vous parler de cette extension qui nous est parvenue…

En avant la musique!

Oubliez les vombrissements du moteur du bus qui se met en route. C’est sur un autre type de piste qu’Astragon a décidé de nous emmener cette fois-ci, avec la possibilité de diriger des tramways, rien que ça ! L’extension est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series depuis le 14 novembre 2023.

Autant dire que la surprise a été totale , vu que c’est vraiment une nouvelle gestion d’un tout nouveau type de véhicule que l’on ne connaissait pas encore dans ce jeu, et qui voit le jour a présent. De quoi donner encore plus de souffle à une licence qui n’en manquait d’origine pas.

Avant de se lancer dans l’aventure de la prise en main du tramway, il y aura tout une partie de gestion qui se mettra en place, puisque l’on vous proposera de créer des itinéraires pour des lignes de tramways, puis de prendre en main l’acquisition de ceux-ci , aux profits des usagers qui sont fortement demandant dans leurs déplacements. Système de gestion d’entreprise de tramways, nouvelle expérience en terme de manipulation de véhicule, voilà qui est bien prometteur pour la suite .

Oubliez tout ce que vous savez

De base lorsque l’on est conducteur, passer d’un véhicule à un autre, c’est tout de suite une nouvelle conduite a adapter. Et bien entre le bus et le tramway, c’est exactement pareil ! Comme vous pouvez dès à présent l’imaginer , conduire un tramway se fera uniquement sur des voies bien spécifiques qui lui sont dédiées bien évidemment , mais il faudra aussi bien prendre compte de la conduite à adapter et des règles de circulation qui s’imposeront à vous et qui n’auront rien à voir avec celles connues lors de la conduite des bus, ce sont deux mondes vraiment distincts.

Autre point qui m’a grandement marqué à ce niveau , et je remercie le développement technologique pour cela, le parfois fénéant que je suis a vraiment apprécié le mode de pilote automatique pour la gestion de la conduite et du freinage. Quel bonheur, et quel conducteur n’aimerait pas que son véhicule se conduise sans que rien ne soit à penser.

Bon , par contre , vous imaginez bien qu’il faudra prendre la main quand même un minimum sur le véhicule en question histoire de vous y faire la main bien entendu , et vous vous rendrez compte très vite que le poids d’un tramway n’est pas celui d’un bus, ni même sa longueur , ce qui le rendra encore plus délicat à manipuler, mais après quelques heures, la passe d’arme se fait comme une lettre à la poste et on se prend très rapidement au jeu.

Encore une fois, et je tiens à le préciser , le travail réalisé sur cette extension est aussi appréciable sur la partie auditive, car on retrouve vraiment les bruits spécifiques d’un tramway avec l’ouverture de ses portes, le bruit des accélérations , et j’aime beaucoup cet aspect.

Une extension qui apporte un rafraichissement soudain que l’on attendait pas aussi abouti. Le prix vaut vraiment l’investissement de l’entreprise dans le développement d’un DLC haut de gamme, disons les choses telles quelles sont.

L’Extension Officielle Tramway est disponible depuis au prix de 19,99€, en tant que DLC dans les boutiques en ligne. Foncez vous la procurer si ce n’est pas déjà fait, c’est vraiment un réel plaisir de découvrir ce type d’expérience supplémentaire dans un jeu déjà si complet, vraiment.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑