Alors que Dead Island 2 a beaucoup divisé les amoureux de la licence à sa sortie en Avril 2023 , voilà que son premier DLC , Haus , est apparu ce 2 Novembre 2023. Dans quel nouvel univers macabre allons-nous être confronté cette fois encore? Réponse tout de suite !
Rendez-vous en terre inconnue
Ce qu’il faut savoir dans un premier temps si vous souhaitez accéder à ce DLC qu’est Haus, c’est que vous devrez avoir accès à la maison d’Emma, donc avoir joué un minimum au jeu de base. Dès que vous y aurez l’accès , vous retrouverez une invitation à l’extérieur du batiment, et de là commencera votre envol vers la demeure où se déroulera votre nouveau périple.
Maintenant, je vous souhaite la bienvenue dans ce tout premier DLC du jeu Dead Island 2. Là où le jeu de base était un peu trop coloré à mon goût , prévoyez un esprit beaucoup plus dark pour cette extension que vous pourrez trouver sur toutes les plate-formes sur lesquelles le jeu est sorti, pour un montant de 12,99€.
Haus vous emmenera dans une villa de Malibu. Lorsque l’on découvre le nouvel environnement face auquel nous allons devoir faire face , on ressent directement que l’on est tombé dans un secte aux tendances un peu trash dirons-nous. Entre tenues en cuir et corps sans têtes , l’ambiance se veut très … Festive dans ce nouveau lieu que nous allons visiter ! Ne prévoyez pas de nouvel apport au niveau gameplay , ni une durée de vie trop importante (4h en prenant bien son temps) , mais parlons de ce que j’en ai réellement retenu.

Nouveaux ennemis, nouvelle ambiance
Là où l’on attendait réellement Dead Island 2 quand le jeu a pointé le bout de son nez , neuf années après la sortie du jeu originale, c’était vraiment dans un scénario unique et frappant. Malheureusement, l’humour et les membres coupés ont prit le dessus , mais Haus sait rattraper cela à sa façon je dois dire.
Ok , l’expérience ne dure que quelques petites heures, mais c’est vraiment appréciable si vous souhaitez remettre le pied à l’étrier. Dans ce premier DLC , différentes missions seront proposées par la « secte » que vous rejoignez, et celle-ci vous ferons faire face à de nouveaux ennemis inconnus. Avoir des zombies face à soi type BDSM , c’est assez original avouons-le, et le goût de certains choix à faire en jeu est vraiment très particulier. Pour voir à quel point vous êtes barré, la « secte » vous proposera de flamber de votre arsenal ou de participer à des épreuves de douleur, pour ne citer que ça, autant dire que ça sort clairement du sentier que l’on nous a fait découvrir durant tout l’opus.
Malgré cette ambiance beaucoup plus pesante, le ton de l’humour auquel nous avons été confronté pendant la découverte de Dead Island 2 est toujours présente, et c’est tant mieux. Etre trop radical d’un coup n’aurait pas forcément eu l’effet attendu, et il fallait garder cette petite note humouristique pour rappeler au public le fruit du travail réalisé sur le jeu initial bien évidemment.
Petite apparition d’une arme que nous n’avions pas au préalable, l’arbalète. Alors oui, c’est une arme que beaucoup de monde apprécie, mais avant toute chose, elle est surtout là pour avancer dans certaines missions, et son cooldown est un peu lent donc n’en faite pas votre arme principale, c’est une recommandation.

En résumé
Un DLC efficace sur le papier et à la jouabilité, bien dérangeant sur beaucoup d’aspects (parler avec une tête sans corps qui nous demande de retrouver un oracle , ou encore exploser des cerveaux qui balancent des autoroutes de « veines ») . Tout ce que l’on attend de Dead Island se retrouve enfin dans ce DLC . Encore une fois , il est dommage que l’expérience ne soit pas un peu plus longue que les 4 heures au bout desquelles j’ai pu terminer ce DLC , mais c’est quand même sacrément efficace. Je vous recommande de vous y lancer , c’est vraiment une bonne expérience.

Laisser un commentaire