Test : Dreamworks – All Star Kart Racing

Les jeux de course , et principalement de karting , ce n’est pas ce qui manque depuis quelques années. Aussi , pour avoir un avis sur ce qui se fait dans ce domaine actuellement , j’ai décidé de me lancer sur ce test de Dreamworks – All Star Kart Racing , histoire de comprendre un peu ce que nous réserve ce nouveau venu …

Un nouveau joueur entre dans la partie

DreamWorks – All Star Kart Racing est un jeu de course sorti le 3 Novembre 2023 sur les plate-formes suivantes : PlayStation 5, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, Xbox Series. Le développeur derrière ce jeu est la société Bamtang Games.

Dans ce jeu , l’objectif sera bien évidemment de faire la course dans divers niveaux bien connus par tout amateur de films Dreamworks. Au programme , ce sont pas moins de vingt circuits sur lesquels vous pourrez affronter vos adversaires , pour un total également de vingt personnages jouables au total. Vous pourrez très bien voyager dans l’univers de Shrek en prenant ce dernier , ou encore le chat potté, pour revenir sur l’univers de Kung-Fu Panda mais aussi Dragons.

Comme précédemment cité en introduction , les jeux de Kart , ce n’est plus quelque chose de nouveau aujourd’hui, mais voyons un peu ce que celui-ci a dans le ventre. On va commencer par parler de ce que nous propose le menu de base. Plutôt classique mais convenable, le jeu propose de pouvoir réaliser des grand prix en quatre courses , également des courses libres et du contre-la-montre, mais aussi de un mode en ligne pour défier des adversaire du monde entier , mais pour cela il faudrait des joueurs car parfois c’est complexe de se lancer à plusieurs sur une course, ce qui est plutôt dommage. Ajoutez à ce que je viens de vous citer un mode défi assez sympathique, bien que parfois complexe à comprendre pour ses objectifs, qui permettra de débloquer certains personnages par exemple.

Là où le jeu se veut agréable, c’est dans son mode solo. Et oui, bien que le mode online soit un peu vide par moment , la durée de vie du mode solo se voudra plutôt longue en contre-partie. Entre les divers grand prix à réaliser et les défis qui vous seront proposés , vous ne verrez pas le temps passer.

Un bolide pour tout les goûts

La variété de choix de personnages est assez appréciable sur cette licence je dois dire. Sur certains jeux , on a parfois moins de dix pilotes ou légèrement plus , et l’embarras étant de jouer encore et encore avec le même pilote. Là au moins, le choix est vaste, et d’autant plus, chacun des personnages dont vous prendrez le contrôle aura un kart adapté à son propre univers.

Vous pourrez choisir de customiser le chassis du véhicule , son moteur , choisir des roues adaptées , ainsi qu’un aileron en fonction des options que vous souhaitez appliquer sur votre véhicule (avoir un véhicule rapide, qui tient la route, bon dans les accélérations…). Tout cela se déroulera , encore une fois , dans des niveaux provenant des plus belles oeuvres de Dreamworks Studios. Affrontez vos adversaire dans le village Panda ou encore au zoo de New-York , dans des niveaux d’une beauté sans précédent. Pour le coup il n’y a vraiment rien à redire, les lieux que vous allez visiter à bord de votre bolide seront vraiment très bien travaillé.

Concernant les courses , vous pourrez conduire sur quatre difficultés , adaptées bien évidemment selon votre niveau de jeu : Tranquille , normale , turbo et lumière. Sur le coup , je me suis dit que ça changerait quelque chose dans la vitesse de déplacement des véhicules , et malheureusement non , ce qui est bien dommage car on peut très vite trouver le temps long dans certaines courses. Le jeu manque de peps dans l’accélération des karts , et on a vraiment le sentiment d’avancer au pas. Bien que des boosts soient mis en place un peu partout dans chaque course avec l’aide de drift ou de bonus , ça ne rend pas les choses plus ennivrantes pour autant .

Quelques hics mais aussi de belles surprises

Deux points m’ont vraiment dérangés lors de ma mise en place du jeu , et je reviendrais sur l’un d’entre eux puisque j’en ai parlé précédemment : le mode online. Vous vous dites « tiens? Et si je partais jouer en ligne? » … Autant dire que les serveurs sont très peu remplis , et c’est vraiment dommage car je pense que ça pourrait apporter une plus value à ce jour, mais avec le jeu Disney Speedstorm qui est gratuit et Schtroumpfs Kart sorti dernièrement , la concurrence est lourde actuellement sur ce type de jeu.

Autre petit point qui me gène , les voix en anglais sont très répétitives et parfois dérangeantes, mais vous pouvez très rapidement changer cela dans les options cela dit.

Là où le jeu m’a surpris, c’est dans les extensions de monde. Je m’explique , vous trouverez certains points à attraper dans chaque monde pour suivre une route « arc-en-ciel » . Celle-ci vous donne un peu de challenge supplémentaire selon les courses, et permet d’éviter à vous frotter contre vos adversaires pendant une partie de la course. Plutôt novateur , j’apprécie !

Un jeu de kart qui tente de sortir son épingle du jeu malgré une concurrence assez conséquente à l’instant actuel. Dreamworks – All Star Kart Racing tente d’apporter sa petite touche personnelle , mais manque de vivacité dans la dynamique d’un jeu de karting à proprement dit. Cela étant, la durée de vie permettra de profiter de défis pour les amateurs du genre.

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
L’univers Dreamworks dans un jeu de courseLa lenteur des courses
Des niveaux jolis et un casting efficaceLes voix en anglais trop redondantes
Un système de jeu qui tente de se démarquerDes défis parfois durs à comprendre
Les défis dont la difficulté est évolutive
Quatre mode de difficulté différente sur les courses

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑