Test : Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged

Le retour des voitures de notre enfance m’aura fait attendre. Deux années après la sortie du premier opus , que peut-on attendre de novateur dans un jeu qui a su me conquir à tout point de vue? Réponse dans ce nouveau test que je vous invite à découvrir tout de suite !

Here We Go Again !

Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged est un jeu développé par Milestone et sorti le 19 octobre 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, et Microsoft Windows via Steam. Le jeu est la suite directe de Hot Wheels Unleashed sorti en Septembre 2021.

Pour les personnes qui se demande encore quel est l’intérêt du jeu , il est très simple. On prend place dans des parcours qui reflètent notre réalité , puisque c’est autour du jardin , dans un musée d’histoire ou encore sur un minigolf que l’on fera la course avec les célèbres voitures pour enfants de la licence Hot Wheels. Rangées par catégories, les véhicules que l’on aura la possibilité de piloter seront de l’ordre du plus commun aux extrêmement rares, et seront à acheter au fil de l’aventure, mais j’y reviendrais dans un chapitre suivant.

Le but du jeu est très simple en soi, et les différents types de courses sont assez simpathique, bien que ce soit le minimum de ce que l’on attend d’un jeu de course. Contre-la-montre, élimination directe, course sur plusieurs tours mais également épreuve de drift, de quoi faire de belles heures de jeu, sans compter le mode boss où vous devrez toucher des cibles sur votre parcours pour affaiblir puis abattre le gardien du niveau que vous tentez de passer.

Il faut dire que le premier opus nous apporté déjà une belle notion de ce qu’était capable de produire Milestone, mais là , on sent qu’on a voulu consolider une fondation stable en lui apportant quelques éléments bonus. Mais lesquels me direz-vous? J’y répond à présent.

Les petits plus du nouvel opus

Qu’est-ce qui a bien pu changer en deux ans de temps? Et bien pour commencer, l’introduction de nouveaux véhicules, et pas des moindres ! Oubliez qu’il n’existe que des voitures chez Hot Wheels, ce sont également des motos, des quads, des bus mais aussi des hummers trucks ou encore des tanks que vous pourrez conduire ! Autant dire que ça , c’est complétement dingue , et personnellement j’apprécie. Autant tu peux partir avec une voiture ultra rapide et rouler sur la course sans mauvais jeu de mode, autant tu peux te lancer un challenge réel et décider de prendre un gros bus pour essayer de finir premier , et là ça devient intéressant . De même avec les motos, très maniable et avec une belle accélération , les adversaires n’hésiteront pas à te faire voler dans le décor car ton véhicule est plus que léger, donc à toi de t’adapter au mieux, et c’est là une belle nouveauté apportée. Bien évidemment , les véhicules de collection seront toujours présent , et ceux inspirés de film comme KITT de K2000 vous tendrons les bras.

Petit point sur lequel j’étais surpris , même si je n’en vois pas vraiment d’intérêt puisque le mien est d’être en piste le plus vite possible, un mode histoire a été ajouté au jeu. Bon , on a quelques protagonistes qui prennent la parole de ci de là , mais je ne me suis pas vraiment attardé à celà.

Je ne sais pas si on peut réellement parler de nouveauté dans le prochain point que je vais aborder , mais parlons à présent de la map du mode histoire. Comme le volet précédent , vous aurez plusieurs embranchements possible parfois pour choisir quelle mission prendra le dessus plutôt qu’une autre , et les défis ont également été revus. Là où le jeu est intéressant , et c’est à cela que je voulais venir , c’est que la carte est plus grande , donc plus de temps de jeu pour arriver en fin de course, et ça me plait car j’ai été vraiment frustré de voir se terminer le premier volet. Bon , par contre , là où un dosage aurait été mérité , c’est sur la difficulté de certains niveau selon les modes. En course , aucun sujet , tout vas bien , par contre , sur les sessions de Drift , autant dire que les gamins qui vont tenté de faire le meilleur score pour avoir un maximum de points vont peut être s’en mordre les doigts , c’est un peu mal ajusté à mon goût, mais encore une fois , celà reste un avis personnel.

Aspect assez sympa que j’ai trouvé dans le jeu en fouinant dans les menus pour voir les nouveautés, c’est qu’on a maintenant un système de spin (roulette) permettant de gagner divers bonus pour obtenir de nouveaux véhicules , de l’argent , ou des améliorations.

En parlant d’améliorations, celles-ci , assez confortables pour faire en sorte que vos véhicules soient le plus vénère possible, permettent une certaine stabilité dans votre garage, car chaque véhicule à une maniabilité et une manière de se conduire qui lui est propre, ce qui impose de bien réfléchir à la façon dont vous devez le prendre en main.

Une suite incroyablement bien maitrisée , aussi bien dans l’aspect visuel que sur le plan technique, ce nouvel opus des aventures de Hot Wheels Unleashed permettra aux fans comme aux nouveaux joueurs de prendre en main un jeu qui se veut efficace pour la famille , comme pour les joueurs à la recherche de challenge avec un mode de jeu permettant la création de ses propres courses et un partage en ligne pour se confronter au Monde. Autant dire que le développement mis en place par Milestone est efficace et prometteur pour la suite.

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
Le retour de la licenceDes défis parfois complexes à décoder
Un nombre de véhicule conséquentUne difficulté sur les drifts pas adaptée pour tout le monde
Le spin
La durée de vie plus importante que sur le premier
La variété des types de véhicules
Les combats de boss

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑