Review : Resident Evil 4 – Separate Ways

Avec son remake de Resident Evil 4 , Capcom s’est attiré de très beaux retours, mais a également divisé une partie de la communauté fan de cet opus. Que peut-on dire aujourd’hui de Separate Ways, le tout nouveau DLC en date permettant de prendre le contrôle d’Ada Wong? Rendez-vous en terre inconnue…

Le retour de la Dame

Separate Ways, c’est avant tout un chapitre déjà existant au préalable, puisque nous y avions droit également sur la version Oldgen de Resident Evil 4. DLC sorti le 21 Septembre 2023 , l’histoire reprend les événements que suivra Ada Wong durant le périple de Leon S. Kennedy dans le volet Resident Evil 4. Missionnée par un certain Albert Wesker pour retrouve un objet dénommé « ambre », de nombreuses péripéties attendront la sublime asiatique .

Au programme de ce DLC , affrontez des ennemis emblématiques de cet opus tel que le troll géant, partez à la poursuite de Krauser , et entrez en contact avec des personnages importants pour faire avancer l’histoire , comme Luis ou encore Leon bien évidemment. Le marchand itinérant sera présent assez régulièrement pour vous aider à avancer dans votre périple, et arriver aux bouts de vos peines.

Sans surprise réelle mais très appréciable

Pour ceux qui à l’époque avaient déjà joué à Separate Ways, vous ne serez clairement pas perdu en prenant la main sur cette refonte de l’extension de Resident Evil 4. Bien que de nouveaux ennemis font leur apparition , on reste sur du classique, avec ce que l’on connaissait déjà , tel que l’arsenal d’Ada (grappin, comlink…) qui n’a rien à envier à James Bond. Si vous avez fait l’effort de vous procurer le DLC, ça reste tout de même très agréable à jouer bien évidemment, et bien que le prix soit plus qu’abordable , à 9.99€ , autant faire plusieurs runs, ne vous contentez pas d’une seule.

Là où l’expérience de jeu est intéressante, et ça reprendra ma dernière phrase, c’est dans le recommencement du jeu. Autant j’ai pris plaisir à faire ma première run en un peu plus de six heures, autant j’ai encore plus apprécié le recommencer avec mon arsenal et essayer de battre mon record pour avoir le meilleur rang possible. Mon meilleur rang actuel reste le rang A actuellement sur le mode professionnel , et je peux vous dire que j’en ai clairement bavé, et pour battre ce score, j’économise ingame pour m’acheter le lance roquette infini. Après quoi, ça devrait être une formalité pour obtenir le rang S , mais le rang S+ s’adresse vraiment aux hardcores gamers pour le coup , car il faut partir sur une toute nouvelle partie , sans l’arsenal amélioré.

Le contenu du DLC en soi est plutôt intéressant. Comme vous l’imaginez bien , il ne faut pas s’attendre à 36h de jeu et à un casse-tête insurmontable. Rien de bien transcendant , le DLC se veut de type couloir , un peu à l’instar du jeu initial bien évidemment, et on se laisse guider par ce que l’on voit à l’écran. Cela dit, je note l’effort technique apporté sur celui-ci car testé sur PS4, et celui-ci est au rendez-vous des capacités de la console.

C’est propre, pas de bugs à remonter de manière particulière, j’ai vraiment été surpris agréablement dans le sens où l’effort est aussi conséquent que pour le jeu de base, et rien n’a été laissé au hasard. C’est toujours un plaisir de retrouver un personnage tel qu’Ada Wong et d’en prendre les commandes, et son prix reste relativement attractif pour le nombre d’heures que l’on passera dessus , à savoir 9.99€.

Petite remarque très appréciable au passage, l’arrivée du DLC apportera également une mise à jour du mode The Mercenaries, et ça , ce n’est clairement pas à négliger lorsque l’on est adepte de ce mode de jeu.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑