Un manga touchant et inspirant comme on les aime !

Synopsis : Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !
Ce manga est une pépite, tant sur le plan émotionnel que sur le plan visuel.
La plume de ce manga est très particulière, c’est un appel aux sentiments comme j’en ai rarement eu à travers un livre (manga ou non…), qui pu me faire verser une larme à bien des moments !
Frieren est une elfe qui a vécu plus d’une vie humaine, qui méprise les sentiments humains et qui ne les comprend pas. Elle trouve qu’ils s’attachent à des choses futiles. Dans le premier tome, je l’ai trouvé très hautaine et stoïque face à ses compagnons de voyage quand ils se séparent pour pouvoir poursuivre leur chemin seul. Cela m’a tout de suite refroidi sur son personnage.

Mais dans les tomes suivants, grâce aux souvenirs que nous glissent l’auteur dans le manga, nous en apprenons bien plus sur ses sentiments intérieurs. L’auteur aborde de manière très subtile et touchante le passé, le temps qu’il passe et les liens amicaux. Il nous rappelle l’importance de profiter de chaque instant.
Attention, le manga est très « chill », ce n’est pas du tout en mode Bleach ou encore One piece. Il n’y a pas de combat ou de retournement de situation. Le manga est vraiment là pour vous faire réfléchir, avoir une réflexion sur le personnage de Frieren et de ses anciens et nouveaux compagnons. Nous pourrions totalement le qualifié de manga « intelligent » tant les sentiments sont omniprésents.
Il y a également une touche subtile de comédie, avec quelques blagues et quelques réactions rigolotes. Tout est fait et amené de manière très douce et sans une once de moquerie ou de méchanceté. C’est vraiment une lecture agréable sans prise de tête.
Les traits fins des personnages et l’ambiance de la série rend l’histoire encore plus belle. Le graphisme colle parfaitement avec la plume de l’auteur. Il a d’ailleurs remporté plusieurs prix : le 14e Grand prix du manga en 2021 ainsi que le New Creator Prize lors de la 25e édition du Prix culturel Osamu Tezuka en 2021.
Il y a actuellement 8 tomes de sortie, le tome 9 sort le 24/08/2023 et le 10 sort le 28/09/2023 (collector disponible). Le tome 1, 5 et 8 sont en collector.

Et pour notre plus grand bonheur, le manga est adapté en animé. Nous n’avons pas encore de date à part « automne 2023 » donc SOON ! Je vous laisse le trailer ici :
Et pour finir, une dernière chose à vous dire : FONCEZ CHEZ VOTRE LIBRAIRE et n’hésitez pas à me faire un retour !

Laisser un commentaire