Une fois n’est pas coutume , une nouvelle démo est tombée dernièrement, et c’est sur le jeu Cross Blitz que nous allons nous concentrer aujourd’hui !
Une aventure qui a du flaire
Cross Blitz , c’est le nouveau jeu de l’éditeur The Arcade Crew et des développeurs de chez Tako Boy Studios. Cet article est bien évidemment un avis post sortie du jeu et non la version finale , voici surtout un premier jet via cette démo.
Le jeu est un jeu sur plateau où vous devrez faire avancer votre personnage sur des tableaux représentant différentes phases : phase de combat , atelier de craft , boutique , ou encore boss à combattre. Vous devrez passer par certaines phases de combat pour avancer bien évidemment, phases de combats qui vont rappeler des souvenirs à certains, apprendre à gérer un deck pour d’autre. Je m’explique , le jeu se base sur des combats de cartes par deck , avec un plateau où vous pourrez poser au premier plan les attaquants au corps à corps , au second plan les distants, et sur la surface de jeu totale, les pièges seront à placer selon vos goûts, ou impacteront le plateau sans crier gare.
Vos cartes « personnages » jouables auront des points de vie, des points de bataille, certaines cartes auront un pouvoir spécifique, et votre héros aura ses propres PV. Dans l’esprit , la façon dont se déroule le jeu à tendance à rappeler énormément le jeu de plateau qui se trouve dans Dragon Ball Xenoverse 2. Si aucune de vos cartes ne sera présente pour défendre la ligne sur laquelle l’adversaire sera présent , vous prendrez des dégats directement sur votre héros. C’est très simple à prendre en main , mais la réflexion sera de trouver le meilleur combo possible dans son tas de carte.
En attendant l’arrivée du jeu , je vous partage une vidéo de gameplay , histoire que vous découvriez d’avantage de quoi il en retourne.
En résumé
Un Deck Builder qui s’annonce audacieux, qui aura à goût de faire découvrir le jeu de plateau tel que l’ont connus les plus anciens par Magic ou encore Yu-Gi-Oh! , nous attendons donc impatiemment d’en découvrir plus dans un futur proche .

Laisser un commentaire