Retour sur la démo de Final Fantasy XVI

Squarenix, depuis le 13.06.2023, a mis à disposition, sur le PlayStation store, la démo de son futur opus Final Fantasy XVI qui sera disponible en exclusivité sur Playstation 5 le 22 juin 2023.

Durant cette démo, divisée en deux parties, on découvrira en première partie le prologue du protagoniste principal Clive Rosfield, le prince du royaume de Rosalia, ainsi que l’histoire de son frère Joshua, le benjamin de la famille, héritier et futur émissaire du primordial phénix.

La second partie, nous plongera treize ans après le prologue afin de pouvoir tester le gameplay avec les pouvoirs des primordiaux : Garuda, Phénix et Titan dans la panoplie des coups de Clive.

Un prologue sombre, rythmé et épique

Cet aperçu du jeu, nous plongera dans la chute du protagoniste Clive dans ce prologue. De prince, gardien de son frère à soldat esclave de l’empire, cette introduction sera nous prendre aux tripes par des moments de batailles épiques sublimées par la musique.

Des clins d’yeux aux fans des opus précédents comme l’appariation d’un boss dans la posture du célèbre dragoon Kain Highwind de Final Fantasy IV.

De la trahison, de la violence ( très rare pour des jeux Square Enix ) seront présentes dans cette histoire afin d’apporter ce côté dark fantasy réaliste proche d’une ambiance à la Game of Thrones.

Un mélange détonnant qui a su me prendre de court et faire pousser ma hype jusqu’à son paroxysme ( comme le cosmos de Seiya ) pour la sortie de l’opus final le 22 juin 2023.

Un duo tout feu tout flamme

Squarenix, pour ce nouvel opus, a décidé de faire appeler au producteur de Final Fantasy XIV, ainsi qu’au compositeur de ce même titre.

Ce duo a su sauvé le MMORPG de Square Enix dans sa version 1.0 qui fut un véritable désastre à l’époque. Espérons qu’avec ce duo de choc, ce nouvel opus connaitra un meilleur retour que l’opus précédent qui avait divisé les fans.

Naoki Yoshida, alias Yoshi-P, producteur et directeur de Final Fantasy XIV depuis la version 2.0 fut choisi pour reprendre la casquette de producteur pour ce seizième opus de la saga.

Ces bons choix ont transformé un MMORPG catastrophique en véritable chef d’œuvre.

Afin de sublimer les phases d’actions de ce nouvel opus, il nous faut un maitre bretteur qui manie la musique tel la rapière d’un mage rouge. Dans le cas présent pour ce jeu, en plus de Yoshi-P, un véritable artiste de génie qui s’est occupé de la bande son de Final Fantasy XIV qui a rejoint l’équipe.

Masayoshi Soken, compositeur de la bande original de Final Fantasy XIV apporte sa pierre à l’édifice de ce nouvel opus de la saga de Squarenix.

Un bourreau de travail aux vus du nombre de pistes musicales Final Fantasy XIV qui sont très qualitatives.

Conclusion :

Une démo, d’une durée de deux heures pour la première partie ainsi qu’une demi-heure environ pour la seconde, offrant un moment épique qui saura attisé notre hype avant la sortie de la version finale.

Pas de débat du genre : ce n’est pas un final fantasy car y a pas de tour par tour ect, gnagnagna ça tourne en 30fps.

Cette petite bouchée avant le repas du 22 juin 2023 annonce un jeu dantesque n’en déplaise aux aigris.

GOTY 2023 ?! / 20

Ami(e)s geeks, prenez soin de vos joysticks !!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑